#1 UN PUISSANT ANTIBACTÉRIEN ET ANTIVIRUS : il est utilisé dans la médecine de toutes les cultures du monde pour ses puissantes propriétés antimicrobiennes et ses propriétés antibiotiques naturelles. En effet, son ingrédient actif principal, l’allicine, contient de puissantes propriétés antibactériennes, antifongiques et anti-virales connues pour tuer de nombreuses bactéries pathogènes.

#2 IL PRÉVIENT DES INTOXICATIONS ALIMENTAIRES : Certaines recherches indiquent que les propriétés anti-bactériennes qu’il possède pourraient aider à prévenir les intoxications alimentaires en détruisant les bactéries comme la bactérie E. Coli, le Staphylococcus aureus ou encore le Salmonella enteritidis (attention : l’effet ne s’appliquerait cependant que s’il est frais).

#3 IL PROTÈGE NOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE : L’ail est une source importante d’antioxydants qui détruisent les radicaux libres (=molécules d’oxygènes détruisant nos cellules saines) et soutiennent notre système immunitaire. C’est pour cette raison qu’il est conseillé aux personnes qui souffrent de maladies auto-immunes.

#4 IL COMBAT LES INFLAMMATIONS : Une étude a révélé que l’ail possédait quatre composés sulfuriques qui contribueraient à réduire les inflammations. Ainsi, les personnes qui souffrent de psoriasis – une maladie de la peau liée à l’inflammation – peuvent être soulagées en frottant l’huile issue de la compression de l’ail directement sur ​​la zone concernée.

#5 IL RÉDUIT LE MAUVAIS CHOLESTÉROL : Administré sur le long terme, il apporterait un effet positif sur le cholestérol HDL (le « bon » cholestérol), et diminue le cholestérol LDL (le « mauvais » cholestérol), protégeant ainsi les parois des vaisseaux sanguins contre les dépôts de mauvais cholestérol.

#6 UN ANTI-MOUSTIQUE NATUREL : Une étude en Inde a révélé que les moustiques détestent l’ail. Excellente nouvelle donc pour les personnes qui ont horreur des moustiques et qui ont souvent du mal à s’en débarrasser ! Ainsi, appliquez l’ail directement sur votre peau ou gardez-le dans une petite assiette sur votre table de nuit, cela devrait suffire pour qu’ils ne vous approchent plus !

#7 IL AIDE À LUTTER CONTRE L’ACNÉ : Les antioxydants qui sont présents dans l’ail permettent également de combattre les problèmes de peau, puisqu’ils permettent de tuer les bactéries – bactéries qui se prolifèrent et qui sont la cause principale de nombreux problèmes de peau, comme l‘acné.

 

Maintenant que vous savez tous sur les bienfaits de cet aliment, vous vous demandez sûrement sous quelle forme est-il préférable de le consommer ?

La forme la plus « pratique » pour en consommer est de l’ajouter en tant qu’assaisonnement à vos plats : pour cela, il suffit d’acheter un petit pot d’ail en épices et saupoudrer vos plats préférés. Mais la meilleure façon (niveau santé) de consommer l’ail est le consommer cru ! Pourquoi ? Et bien, car il conserve mieux ses propriétés sous sa forme naturelle !

 

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest