Bon pour les papilles et pour le moral, le cacao l'est aussi pour votre silhouette.... à condition de le consommer dans votre bain ! Ses fèves contiennent de la caféine et de la théobromine, deux molécules qui s'attaquent aux cellules graisseuses et qui activent la micro-circulation. Le cacao est aussi très riche en protéines et en polyphénols, des actifs antioxydants et antiradicalaires qui ralentissent le vieillissement cutané. Alors pour quoi s'en priver ? Voici la recette.

Ingrédients : 4 cuillerées à soupe de poudre de cacao bio, 3 cuillerées à soupe d'argile rose, 1,5 cuillerée à soupe d'huile d'amande douce, 5 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse et autant de géranium.

Réalisation : mélangez tous les ingrédients dans un bol jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Versez votre préparation dans la baignoire déjà remplie et touillez avec la main en vous imprégnant du cacao, malgré l'eau de teinte d'une couleur un peu boueuse et pas très encourageante. Pour atténuer cet effet et augmenter la douceur du bain, ajoutez un verre de lait de coco. Au bout de dix minutes d'immersion, prenez soin de bien vous rincer. Le cacao ne tache pas la peau mais s'infiltre facilement sous les ongles.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest