Absent des cages eupenoises la semaine passée, Hendrik Van Crombrugge ne jouera pas non plus ce samedi soir contre Lokeren au Kehrweg. C’est à nouveau Babacar Niasse qui prendre place entre les perches. Faut-il y voir une fin de saison pour le Louvaniste, annoncé du côté d’Anderlecht ? Oui.

«  Il va accompagner Babacar sur la fin de saison. Il lui donnera des conseils, lui transmettra son expérience avant de partir. Mais il ne jouera plus  », a expliqué Claude Makelele en conférence de presse. «  Niasse doit maintenant aussi montrer qu’il peut être un numéro 1 l’an prochain. Il lui reste 5 matchs pour se montrer. Tout dépend de lui.  » Le Nieuwsblad et la Gazet Van Antwerpen évoquaient ce vendredi la possible d’arrivée d’Anthony Moris pour remplacer Van Crom’ en tout cas.

Car, face à Saint-Trond, le Sénégalais n’a pas vraiment rassuré avec des buts gag encaissés. Pas de quoi inquiéter l’entraîneur cependant. «  Je suis content de sa prestation. On le connaît, dans les gestes spectaculaires qu’il peut faire. Mais il a abordé cette rencontre avec sérieux.  »

Meilleure mentalité

Absent de la conférence de presse d’après-match le week-end passé, on n’avait pas encore pu connaître l’avis du Français sur la première victoire de ses troupes durant ces PO2. «  C’était important pour les joueurs de gagner. On a pu vivre une semaine plus cool, plus relâchée, tout en restant sérieux.  »

L’ancien Bleu se montrait heureux de l’état d’esprit affiché. «  La mentalité était meilleure, avec plus d’implication. On a tenu bon, même dans la souffrance à la fin. On a moins de stress maintenant, mais je veux quand même des joueurs qui se donnent. Il n’y a pas que le résultat qui compte à mes yeux.  »

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest