DERNIERS INSCRITS

BLOG A LA UNE


Comment passer un appel en Wifi et quelle est la différence avec un appel classique ?

Si vous n'avez pas de réseau, vous pouvez utiliser un appel via Internet pour communiquer avec votre correspondant. Tandis que Whatsapp est une alternative très connue puisque le service est aussi disponible sur ordinateurs en plus des mobiles, Android et Apple ont tous les deux un moyen dit "natif" de passer des appels en WiFi.

Aussi appelés "Voice Over Wifi", ou VoWIFI, ces appels via le réseau internet est gratuit et disponible chez quasiment tous les fournisseurs. Une liste plus précise est fournie en bas d'article. En attendant, voici comment passer un appel en WiFi.

Comment passer un appel en WiFi sur Android ?
Un appel en WiFi permet donc, à condition d'être en WiFi, de passer des coups de tél. par Internet plutôt que de passer par le réseau classique. Exit les zones blanches : voici comment les activer et s'en servir sur mobiles Android.

  • Pas besoin d'application dédiée pour passer des appels en WiFi, il suffit d'avoir un téléphone compatible et un forfait qui l'autorise.
  • Sur Android, rendez-vous dans les paramètres, puis rechercher "WiFi" dans la barre de recherche en haut, ou bien naviguez dans "Connexion", "Sans fil" ou "Réseau de données mobiles".
  • Ici, trouvez la section "Données mobiles" ou "Appels".
  • Dans celle-ci, il faudra désormais activer la petite option "Passer des Appels en WiFi". Et voilà, toutes vos communications passeront par WiFi si un réseau est accessible et enregistré !

image







Les champs marqués avec un * sont obligatoires