BLOG A LA UNE


AS Eupen: Babacar Niasse terminera la saison dans les buts


Absent des cages eupenoises la semaine passée, Hendrik Van Crombrugge ne jouera pas non plus ce samedi soir contre Lokeren au Kehrweg. C’est à nouveau Babacar Niasse qui prendre place entre les perches. Faut-il y voir une fin de saison pour le Louvaniste, annoncé du côté d’Anderlecht ? Oui.

«  Il va accompagner Babacar sur la fin de saison. Il lui donnera des conseils, lui transmettra son expérience avant de partir. Mais il ne jouera plus  », a expliqué Claude Makelele en conférence de presse. «  Niasse doit maintenant aussi montrer qu’il peut être un numéro 1 l’an prochain. Il lui reste 5 matchs pour se montrer. Tout dépend de lui.  » Le Nieuwsblad et la Gazet Van Antwerpen évoquaient ce vendredi la possible d’arrivée d’Anthony Moris pour remplacer Van Crom’ en tout cas.

Car, face à Saint-Trond, le Sénégalais n’a pas vraiment rassuré avec des buts gag encaissés. Pas de quoi inquiéter l’entraîneur cependant. «  Je suis content de sa prestation. On le connaît, dans les gestes spectaculaires qu’il peut faire. Mais il a abordé cette rencontre avec sérieux.  »

Meilleure mentalité

Absent de la conférence de presse d’après-match le week-end passé, on n’avait pas encore pu connaître l’avis du Français sur la première victoire de ses troupes durant ces PO2. «  C’était important pour les joueurs de gagner. On a pu vivre une semaine plus cool, plus relâchée, tout en restant sérieux.  »

L’ancien Bleu se montrait heureux de l’état d’esprit affiché. «  La mentalité était meilleure, avec plus d’implication. On a tenu bon, même dans la souffrance à la fin. On a moins de stress maintenant, mais je veux quand même des joueurs qui se donnent. Il n’y a pas que le résultat qui compte à mes yeux.  »







Les champs marqués avec un * sont obligatoires