DERNIERS INSCRITS

BLOG A LA UNE


Lidiop, prince Baye Fall: Du métro à l’Olympia !


Venu de Dakar il y a cinq ans pour tenter sa chance dans la musique, Lidiop, qui s’est révélé dans le métro parisien, a été sélectionné par les utilisateurs de la RATP pour participer à une soirée à l’Olympia en novembre.

Il rêve que sa musique soit « aussi connue un jour que celle de Bob Marley » Et de faire partager au monde entier son énergie communicative.

Originaire du Sénégal, Lidiop sera donc l’une des têtes d’affiche d’une soirée à l’Olympia, le 23 novembre, aux côtés d’Oxmo Puccino, Tété, ou encore Emji, vainqueur de la Nouvelle Star 2015 et qui était également musicienne du métro au début de leur carrière.

« Quand j’ai vu l’engouement, le vote des gens, j’ai fait wow ! s’exclame l’artiste de 30 ans. L’Olympia, c’est une salle mythique. Je ne réalise pas vraiment le truc ... »

« J’ai vécu des moments dans le métro qui valent plus que dans des grandes salles, raconte-t-il. Quand tu vois les riches et les pauvres qui s’amusent ensemble… Un jour, un SDF m’a dit qu’il n’avait jamais dansé de sa vie. Il m’a remercié, ça m’a touché. Il voulait même me donner de l’argent ! C’est fou. Quand je joue dans le métro, c’est pour vivre des moments comme ça »

Prochain objectif : produire un nouvel album avec son groupe, autofinancé cette fois. Et, pourquoi pas, participer à la prochaine édition de la Nouvelle Star, dont il participe actuellement aux auditions.







Les champs marqués avec un * sont obligatoires