#100africainslesplusinfluentsen2021 Tomi Davies (Nigéria): Encourager les réseaux de jeunes entreprises

Le Nigérian continue de jouer un rôle de premier plan sur la scène des start-up africaines en tant que président de l'African Business Angel Network (ABAN), qui forme les groupes d'investisseurs providentiels, encourage la création de nouveaux réseaux et aide ses membres à mettre en place des écosystèmes d'investissement en phase de démarrage en Afrique.

L'ABAN a connu une année chargée, collaborant avec AfriLabs pour lancer Catalytic Africa, un fonds de cofinancement conçu pour les jeunes entreprises africaines. Le projet vise à augmenter le pool de capitaux disponibles pour les entrepreneurs africains prometteurs en phase de croissance.

Alors qu'il avait beaucoup à faire avec ABAN, M. Davies s'est retiré du conseil d'administration du Lagos Angel Network, après avoir vécu ce qu'il appelle "le bon, le mauvais et l'inattendu dans l'écosystème de l'entrepreneuriat nigérian en phase de démarrage" au cours d'un "voyage incroyablement enrichissant".

Néanmoins, l'agenda de Davies reste chargé - il est collaborateur en chef de la société de services technologiques Technovision, directeur non exécutif de la société de capital-investissement MBO Capital, président du fournisseur de solutions mobiles Text Nigeria et siège au conseil d'administration de l'acteur des médias et du divertissement Big Cabal Media.

image
Aimer