#100africainslesplusinfluentsen2021 Myriam Sidibe (Mali): Changer le comportement des entreprises au niveau mondial
Artiste du changement, Mme Sidibe s'est fait connaître en aidant les marques à avoir un véritable impact social. Issue de l'école de pensée d'Unilever, où l'ancien PDG Paul Polman a développé le slogan "corporates with a purpose", elle est devenue elle-même une voix importante dans ce domaine.
Auteur de Brands on a Mission, elle est à l'origine d'un changement de paradigme dans la manière dont les entreprises et les gouvernements abordent la santé et le bien-être ainsi que la durabilité.
Son discours TED de 2014 intitulé "The Simple Power of Handwashing" a été visionné plus d'un million de fois, et la Journée mondiale du lavage des mains est désormais instaurée dans plus de 100 pays. Son dynamisme autour de la durabilité et du fait de faire le bien et de faire le bien a gagné une traction mondiale, en particulier alors que les entreprises se tournent vers une nouvelle forme de capitalisme des parties prenantes.
L'influence de Mme Sidibe est désormais considérable et son mouvement incite, pour ne pas dire oblige, les entreprises, grandes et petites, à placer la durabilité au centre de leurs stratégies.
À partir de ce livre, elle a lancé le mouvement "Brands on a Mission", qui change littéralement les comportements des entreprises, pour le bien.