#100africainslesplusinfluentsen2021 Julie Gichuru (Kenya): Un talent pluridisciplinaire

Julie Gathoni Sumira Gichuru parvient à jongler avec plusieurs carrières liées mais très différentes : en tant que responsable des affaires publiques et de la communication de la Mastercard Foundation, en tant que productrice de télévision et personnalité de premier plan, et en tant qu'entrepreneuse s'intéressant aux médias, au divertissement et à la mode.

À la Fondation, elle aide à coordonner certains des programmes les plus importants qui se déroulent actuellement en Afrique en termes de création d'emplois pour les jeunes, mais aussi de déploiement de vaccins et de fabrication.

De mère kenyane et de père cachemiri, elle a toujours eu une vision internationale. Elle a fait une partie de sa scolarité au Bangladesh et a obtenu des diplômes en droit et en administration des affaires à l'université de Cardiff.

Après avoir quitté l'université, elle a trouvé un emploi au Kenya Television Network (KTN) et s'est rapidement forgé une réputation à la télévision kenyane, travaillant comme reporter et présentatrice de journaux télévisés, avant de présenter sa propre émission de journalisme d'investigation, The Inside Story, entre autres projets. Nombre de ses propres émissions ont porté sur la consolidation de la paix et la gouvernance.

Aujourd'hui, elle participe à la production de toute une série de programmes, dont The Great Debaters Contest et Africa Leadership Dialogues, dont beaucoup sont réalisés par la société qu'elle a créée et dirige toujours, Arimus Media.

En quittant son poste à plein temps à KTN, elle a pu explorer ses autres centres d'intérêt, notamment en créant le magasin de mode en ligne Mimi et en devenant membre du conseil d'administration de l'Africa Leadership Initiative.

image
Aimer