#100africainslesplusinfluentsen2021 Anne-Marie Imafidon (Nigéria): Un talent prodigieux pour les chiffres

Prodige extraordinaire, Anne-Marie Imafidon a passé son baccalauréat en mathématiques et en informatique à l'âge de 11 ans et a été admise à l'université d'Oxford à 15 ans. À 17 ans, elle a commencé une maîtrise à l'université et, à 19 ans, elle est devenue le plus jeune diplômé de l'histoire à obtenir une maîtrise.

Aujourd'hui, à 31 ans, elle reste l'une des meilleures mathématiciennes de Grande-Bretagne et peut-être la championne la plus efficace des femmes travaillant dans le système des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STEM).

En 2020, elle a reçu le prix Suffrage Science pour les mathématiques et l'informatique et, en 2021, elle a été élue membre honoraire de la Royal Academy of Engineering.
Plus de 50 000 jeunes à travers l'Europe ont bénéficié de son entreprise primée Stemettes, qui a pour vocation d'inspirer et de promouvoir la prochaine génération de jeunes femmes dans les STEM.

Elle a écrit plusieurs livres, dont le célèbre livre pour enfants How to Be a Maths Whizz (202. En mars 2022, elle publiera un nouveau titre, She's In CTRL, dans lequel elle plaide en faveur de l'autonomisation des femmes dans les sciences et les technologies.

Anne-Marie est également professeur invité à l'université de Sunderland et siège au conseil de Research England.

image
Aimer