#100africainslesplusinfluentsen2021 Zyad Limam (Tunisie): Le doyen des médias africains

Zyad Limam, éditeur et rédacteur en chef d'Afrique Magazine, est une voix africaine importante dans les milieux francophones. Ce franco-tunisien formé aux États-Unis a fait une brillante carrière dans les médias, après avoir appris son métier au sein du géant panafricain qu'est le groupe Jeune Afrique.

Il est un commentateur fréquent des plus grandes chaînes de télévision et de radio et ses analyses sont originales et justes. Mais dernièrement, c'est son influence en tant que conseiller en communication auprès d'un certain nombre de dirigeants africains, que ce soit dans le domaine des affaires ou de la politique, qui fait de lui un important façonneur d'opinion, dont les médias et les opinions contribuent à créer un nouveau récit en Afrique.

Fin connaisseur des mots, il opère peut-être dans les coulisses, mais sa touche est indéniable dans certains des discours prononcés sur la scène internationale par des ministres et des chefs de gouvernement d'Afrique francophone. Il a définitivement l'oreille de nombreux dirigeants africains.

Lecteur et écrivain passionné, Limam est un puriste des médias et de la presse écrite. Amoureux des relations internationales et dévoreur d'imprimés, Limam est aujourd'hui l'un des commentateurs les plus expérimentés et les plus respectés des affaires africaines.

image
Aimer