#100africainslesplusinfluentsen2021 Cush Jumbo (Nigéria): Née pour être une grande dame

La petite fille de trois ans qui a tapoté et virevolté tout au long de son enfance rêvait probablement de devenir une star, mais elle ne pouvait pas imaginer à quel point sa carrière serait brillante.

Depuis sa première apparition à la télévision en 2007, Cush Jumbo a été très occupée - avec des rôles dans des séries télévisées britanniques comme Casualty, Torchwood et Vera.

Elle a été couronnée de 2021 dans le thriller de vengeance The Beast Must Die, où elle a enthousiasmé le public dans son rôle de mère d'un fils tué dans un délit de fuite et ayant un meurtre en tête.

Dans une interview accordée au Guardian, elle aurait déclaré : "J'ai été pauvre, j'ai grandi pauvre, et bien qu'à mes débuts je n'ai jamais gagné d'argent, je ne me suis jamais lancée dans le métier d'actrice pour gagner de l'argent. Tout ce que j'ai toujours voulu, c'est de ne pas avoir à travailler comme serveuse, de pouvoir jouer à plein temps et de ne devoir d'argent à personne."

Eh bien, elle n'a certainement pas de craintes maintenant, car si sa carrière a décollé de façon spectaculaire, ce n'est franchement pas inattendu. Au cours des années de travail acharné qu'elle a passées dans la vingtaine, elle a prouvé sa profondeur et sa polyvalence à maintes reprises dans son travail à la télévision et dans des rôles sur scène tels que Nora dans A Doll's House, pour lequel elle a remporté le UK Theatre Award de la meilleure interprétation dans une pièce de théâtre, avant de faire des apparitions au cinéma, notamment dans The Inbetweeners et The Postcard Killings.

Son OBE 2019 pour services rendus à l'art dramatique était bien mérité et elle est devenue un visage régulier sur nos écrans. Nous la verrons encore plus souvent dans un avenir lointain.

image
Aimer