#100africainslesplusinfluentsen2021 KiDi (Ghana): L'enfant prodige de l'afrobeat

Quand tant d'excellente musique sort d'un continent, il faut être très spécial pour se démarquer. Dennis Nana Dwanmena, alias KiDi, est cet être spécial.

Après des débuts modestes où il se produisait sur les plateformes " Moonlight Café " qui soutiennent les talents de la musique underground, il a finalement eu sa grande chance en 2017, lorsqu'il a sorti Say You Love Me, qu'il a composé, arrangé et produit, nous donnant un aperçu de son vaste talent musical.

Peu de temps après, il a sorti un nouveau single, Odo (qui signifie amour), qui lui a valu deux prix majeurs aux Ghana Music Awards, dont celui du meilleur chanteur masculin.

Depuis, il n'a cessé de remporter des prix et l'année 2021 n'a pas été différente. Aux Vodaphone Ghana Awards, il a ajouté quatre nouvelles récompenses à sa collection grandissante : il a remporté le prix de la chanson afrobeat/afropop de l'année avec Say Cheese, un single remixé tiré de son deuxième album, Blue, ainsi que le prix de l'artiste afrobeat/afropop de l'année, celui de l'EP de l'année pour son album Blue de 2020 et celui de la meilleure chanson highlife pour son single Enjoyment.

Non content d'écrire, de composer, d'arranger et de produire sa propre musique, il a également produit et coproduit pour d'autres artistes majeurs et a écrit des chansons pour des artistes comme MzVee, qui a été primé.

En 2021, il a sorti son troisième album, Golden Boy, qui a fait ses débuts dans le classement mondial des ventes de chansons numériques du Billboard à la 20e place et qui a connu un succès mondial avec plus de 10 millions de streams en quatre semaines. Une vidéo publiée pour l'une des chansons de l'album, Touch It, a eu plus de trois millions de vues sur You Tube.

Ses belles chansons mélodiques, avec leur mélange épicé d'afrobeats, de reggae et de R&B, vous donnent l'impression qu'un soleil chaud vient d'atteindre votre corps.

image
Aimer