#100africainslesplusinfluentsen2021 Elsa Majimbo (Kenya): Diva digitale malicieuse

Avec son style années 90, ses mini-jupes, ses lunettes à la Matrix et son amour pour les chips, Elsa Majimbo, née au Kenya, étudiait le journalisme à l'université lorsque la pandémie a soudainement frappé. Après la fermeture de l'université et les longues journées passées seule à la maison, elle a commencé à puiser dans ses réserves naturelles de comédie pour apporter le rire dans un monde sombre.

Elle a commencé à faire des vidéos comiques en 2016 pour divertir ses amis, mais ce n'est que lorsqu'elle a commencé à exprimer son point de vue unique et drôle sur la pandémie mondiale qu'elle a commencé à devenir virale.

Ses points de vue non conventionnels mais francs ont fait mouche et aujourd'hui, sa portée sur Instagram (sa forme préférée de médias sociaux) est proche de 2,5 millions, tandis qu'en un an seulement, elle a fait l'objet de plus de 1 300 articles de presse dans le monde entier et de près de 50 000 mentions dans les médias mondiaux, notamment des articles dans le New York Times et Teen Vogue.

Ses citations caractéristiques telles que "Ce n'est pas mon erreur, ce n'est pas mon erreur" et "Si vous savez qu'il est fauché, disparaissez... dispersez-vous !" sont devenues une bande-son pour les créateurs de contenu du monde entier et elle est devenue une marque à part entière.

Une famille perturbée, qui ne comprend pas vraiment comment sa fille en est arrivée là, commence maintenant à la voir récolter les fruits de son travail, puisqu'elle s'est déjà associée à MAC cosmetics, a été encensée par la chanteuse Rihanna et a une foule d'autres opportunités à saisir.

Décrite comme "la fille d'à côté qui s'est mondialisée", elle a non seulement fait rire aux éclats une multitude de personnes, mais a également utilisé sa plateforme pour soutenir le mouvement Black Lives Matter et l'égalité sexuelle pour tous, ce qui lui a valu de remporter la catégorie "artiste" aux Forbes Woman Africa Awards de 2021.

image
Aimer