#100africainslesplusinfluentsen2021 Thuso Mbedu (Afrique du Sud): Une nouvelle star est née
"Vous ne connaissez peut-être pas le nom de Thuso Mbedu maintenant, mais après avoir vu sa performance dans le rôle de Cora dans The Underground Railroad, vous ne l'oublierez jamais. C'est la performance d'une vie. Cohérente. Réelle. Profonde", tels sont les mots de la légendaire Oprah Winfrey pour décrire Thuso Mbedu, l'étoile montante de l'Afrique, choisie par GQ Afrique du Sud comme "Femme de l'année 2021".
La performance saisissante de Thuso Mbedu dans la série dramatique sur l'esclavage d'Amazon TV, saluée par Oprah, lui a valu le Hollywood Critics Association Award for Breakout TV Star, tandis que la série était nominée pour un Emmy.
L'année 2021 a également été l'année où la native du KwaZulu-Natal a renforcé sa crédibilité à Hollywood en jouant dans le très attendu The Woman King, un film inspiré de faits réels qui se sont déroulés au royaume du Dahomey, l'un des royaumes africains les plus puissants du XIXe siècle. Elle apparaîtra aux côtés de grands noms tels que Viola Davis, lauréate d'un Oscar, et John Boyega.
Mbedu a étudié le théâtre physique et la gestion des arts du spectacle à l'université de Witwatersrand (Wits). Avant de connaître le succès à Hollywood, elle était déjà très connue en Afrique pour ses rôles dans des sitcoms, dont Scandal, et dans le drame poignant sur la santé sexuelle de MTV, Shuga. Une nouvelle star est née.