#100africainslesplusinfluentsen2021 Lupita Nyong’o (Kenya): Prendre Hollywood d'assaut

Lupita Nyong'o, née au Mexique de parents kenyans, n'a pas chômé depuis qu'elle a émerveillé le monde entier avec ses superbes prestations dans des méga-succès hollywoodiens tels que 12 Years a Slave, Black Panther, les épisodes VII et VIII de Star Wars, Queen of Katwe et Us.

Bien qu'elle soit apparue sous les feux des projecteurs internationaux avec sa performance fulgurante dans le rôle de l'esclave Patsey, elle était déjà bien engagée dans sa carrière d'actrice avant cela, faisant ses débuts dans East River en 2008 et revenant au Kenya pour jouer dans la série télévisée à succès Shuga.

Elle a écrit, produit et réalisé un documentaire, In My Genes, avant de terminer une maîtrise à la Yale School of Drama.

Nyong'o a eu un impact sensationnel sur la scène sociale après ses succès cinématographiques. Elle a fait la couverture du magazine Elle ainsi que de Vogue (deux fois) et Charles Rangel, membre du Congrès américain, ainsi que Voza Rivers, directeur du New Heritage Theatre Group, ont annoncé une "Journée Lupita Nyong'o" officielle à Harlem, New York.

Entre-temps, elle s'est également produite sur scène à Broadway, a écrit un livre pour enfants à succès, Sulwe, et a raconté la série documentaire Serengeti pour Discovery Channel. Au début de l'année, elle a annoncé qu'elle allait produire une comédie musicale animée basée sur son livre pour Netflix.

Cette année, elle s'est également associée à la start-up KuaKua de Nairobi pour une série animée sur le thème des STIM, Super Sema, qui met en scène le premier super-héros d'Afrique.

image
Aimer