#100africainslesplusinfluentsen2021 Mo Salah (Egypte): Toujours plus haut

Depuis sa signature à Liverpool en 2017, Salah a connu un succès fulgurant sur le terrain, notamment en 2021, et a contribué à son tour à améliorer l'image des joueurs africains et de la communauté musulmane au sens large.

En octobre, lors de l'humiliation 5-0 de Manchester United à Old Trafford, Salah est devenu le premier joueur étranger à réaliser un triplé sur ce terrain en Premier League, tout en devançant Didier Drogba (104 buts) en tant que meilleur buteur africain de la compétition. En fait, seuls trois joueurs du continent ont marqué 100 buts ou plus dans l'histoire de la
Premier League - le troisième étant le coéquipier de Salah à Liverpool, Sadio Mané.

Entre août et octobre, le roi égyptien a établi le record du plus grand nombre de sorties consécutives de buts pour les 19 fois champions, en marquant dans 10 matchs toutes compétitions confondues. Au cours de cette période faste, il est devenu le cinquième joueur le plus rapide à atteindre 100 buts en Premier League en marquant lors de son 162e match contre Leeds United, devenant ainsi l'Africain le plus rapide à atteindre ce seuil.

Avant de commencer cette série, son but contre Norwich City a fait de lui le premier joueur à marquer le jour de l'ouverture de la saison pendant cinq années consécutives en Premier League.
La saison dernière, il a terminé deuxième derrière Harry Kane pour le Soulier d'or de la Premier League.

Ses nombreux succès et sa personnalité humble ont eu un effet positif sur l'image de l'islam, notamment lors de la célébration de son but, lorsqu'il exécute le sujood. Les fidèles d'Anfield ont composé une chanson en hommage au numéro 11 du club, sur l'air de "Good Enough" du groupe de rock anglais Dodgy, qui comprend la phrase "S'il marque encore quelques buts, je serai musulman moi aussi", ce qui a été cité comme un exemple d'inclusion.

image
Aimer