Jennifer Hudson sera la tête d'affiche du concert de la Journée mondiale du sida


.

Jennifer Hudson et Christina Aguilera, lauréates de plusieurs Grammy Awards, seront les têtes d'affiche du concert de la Journée mondiale du sida du 1er décembre, présenté par la Fondation AIDS Healthcare.

Cette commémoration marque deux étapes historiques dans la lutte contre le VIH/sida : Premièrement, elle commémore les 40 ans de la reconnaissance par le CDC, en juin 1981, du virus qui a conduit à ce que l'on appelle aujourd'hui le sida. Deuxièmement, il y a 35 ans, la FHA était lancée en juin 1986.

L'hôte de cet auguste événement est le comédien Randy Rainbow. Le concert sera produit par Debbie Allen, supportrice de longue date de la FAG et lauréate de plusieurs prix EMMY et TONY, et comprendra une performance des jeunes élèves de sa Debbie Allen Dance Academy (DADA). Le comédien Randy Rainbow sera l'hôte de l'événement.



"Les effets de l'épidémie de sida sont très personnels pour moi, car de nombreux amis et proches sont décédés des suites de ce virus mortel. La Journée mondiale du sida me permet de célébrer ces vies perdues et de commémorer leurs diverses contributions, non seulement à nos relations personnelles, mais aussi au cinéma, à la télévision, à la danse, et plus encore", a déclaré Debbie Allen. "Le partenariat de longue date avec l'AIDS Healthcare Foundation est un excellent exemple de la manière dont les communautés doivent se soutenir et s'entraider. Il est crucial pour nous de comprendre que ce combat est loin d'être terminé. Il y a 40 ans, le SIDA a été reconnu pour la première fois par le CDC, et 40 ans plus tard, nous avons perdu des millions de vies. Je m'engage à continuer à faire ma part pour sensibiliser au VIH/sida, et je vous encourage à faire de même."

Lors de l'événement, le sénateur américain Bernie Sanders recevra le prix de l'AHF pour l'ensemble de sa carrière, pour son engagement dans la sensibilisation au VIH et au sida. Il acceptera son prix par le biais d'une présentation vidéo spéciale.

"La Journée mondiale du sida nous donne l'occasion de faire le deuil et de marquer cette sombre étape de quarante ans", a déclaré Michael Weinstein, président de l'AHF. "Cependant, 2021 marque également le trente-cinquième anniversaire de ce qui est devenu l'AHF d'aujourd'hui. De la fourniture de soins palliatifs pour le sida dans ces jours les plus sombres à la croissance pour devenir la plus grande organisation mondiale de lutte contre le sida aujourd'hui, fournissant maintenant des soins et des traitements vitaux à plus de 1,6 million de personnes dans le monde. Alors que nous marquons et pleurons, nous célébrons également tous ceux qui contribuent à rendre l'AHF d'aujourd'hui possible : notre personnel, notre conseil d'administration, nos organisations affiliées et nos groupes d'affinité, nos amis, notre famille et nos merveilleux partenaires communautaires comme Debbie Allen, mais surtout, nos clients et nos patients - avec notre événement de la Journée mondiale du SIDA 2021. Nous sommes ravis de présenter ce que nous espérons être des performances époustouflantes de Christina Aguilera, Jennifer Hudson, des étudiants de l'Académie de danse de Debbie Allen, et de rendre hommage au sénateur Bernie Sanders, entre autres."

Le concert gratuit aura lieu au Forum à Inglewood, CA.

commentaires