Un garçon de 8 ans arrêté pour avoir volé un paquet de chips (USA)

Un garçon de 8 ans arrêté pour avoir volé un paquet de chips (USA)

.

Le département de la police de Syracuse, dans l'État de New York, est sous le feu des critiques après que des agents ont été filmés dans une vidéo désormais virale en train d'arrêter violemment un jeune Noir qui aurait volé un paquet de chips dans une supérette locale.

Dans la vidéo, qui a recueilli jusqu'à présent près de 6 millions de vues sur Twitter, on peut voir le garçon pleurer pendant que trois policiers blancs le tirent vers la voiture de police.
On peut entendre Kenneth Jackson, le spectateur qui enregistre la vidéo, demander aux policiers ce qu'ils font au garçon qui, selon lui, "ressemble à un bébé". L'officier lui dit que le garçon "volait des trucs".



"Nan, mec, alors il vole un paquet de chips, vous le traitez comme un vieux tueur de sang froid ******* ?" Jackson a dit aux officiers qui retenaient le garçon.

"S'il a volé des chips, je vais les payer ! Je vais les payer ! Laissez-le tranquille ! C'est un enfant !", crie-t-il. La vidéo se termine alors que le garçon est placé dans la voiture.

La police de Syracuse a déclaré dans un communiqué que le garçon n'a jamais été menotté. Le père du garçon, Anthony Weah, a confirmé ce que la police a également dit, à savoir que son fils a été ramené à la maison après l'incident et a été libéré sans qu'aucune charge ne soit retenue.

Cependant, Anthony Weah a déclaré avoir été choqué lorsqu'il a vu la vidéo sur les médias sociaux. Il a déclaré qu'il reconnaissait que ce que son fils avait fait était mal, mais il pense qu'une force excessive a été utilisée pour un délit aussi mineur.

"Pourquoi la police a-t-elle traité cet enfant de la sorte ? Pour un sac de chips à 3 dollars", a déclaré Weah à Syracuse.com, ajoutant qu'il voulait déposer une plainte contre la police.

Par ailleurs, la police de Syracuse a déclaré qu'une enquête interne était en cours sur la conduite des officiers et que leurs caméras corporelles seraient examinées. Le premier chef adjoint de la police, Joe Cecile, a déclaré que l'enquête déterminera "les domaines dans lesquels des améliorations peuvent être apportées".

commentaires