Lebron James veut acheter un club de hockey pour 500 milliards de Fcfa

Lebron James veut acheter un club de hockey pour 500 milliards de Fcfa

.

LeBron James et le Fenway Sports Group (FSG) ont annoncé leur intention d'acquérir les Pittsburgh Penguins, ce qui pourrait lui permettre d'augmenter considérablement le nombre de ses propriétaires.

Le groupe a accepté d'acheter une participation majoritaire dans l'équipe de la National Hockey League. La vente prévoit que FSG dépense environ 900 millions de dollars, rapporte Sportskeeda.

James deviendrait ainsi copropriétaire des Penguins. La star des Los Angeles Lakers possède maintenant des participations dans les Boston Red Sox, le Liverpool Football Club et Roush Fenway Keselowski Racing, toutes des unités de FSG. James et son partenaire commercial Maverick Carter seraient devenus les premiers partenaires noirs de l'entreprise cette année.

La prise de participation du groupe dans les Penguins est en attente de l'approbation du Conseil des gouverneurs de la NHL. Mais la transaction devrait se faire avant la fin de cette année.



Cette dernière transaction montre que James a un don similaire pour réaliser des investissements commerciaux judicieux, qui semble aller de pair avec ses compétences indiscutables sur le terrain de basket. Le joueur aux 17 sélections, qui aurait gagné plus d'un milliard de dollars sur le terrain, s'est également emparé d'une manne en dehors du terrain, selon Sportskeeda.

James possède une société de production nommée SpringHill Entertainment et une société de médias appelée Uninterrupted. La société de production était en charge de Space Jam : A New Legacy, une suite du Space Jam original. James est le personnage principal du film.

Parmi les autres investissements du portefeuille de James figure Blaze Pizza. Il est investisseur et possède 19 franchises de l'entreprise de pizza. Il est également copropriétaire de la société de santé et de bien-être Ladder avec Arnold Schwarzenegger, Lindsey Vonn et Cindy Crawford.

Au début de l'année, BLACK ENTERPRISE a rapporté que James envisageait également de posséder une équipe de la NBA à l'avenir.

À l'époque, le champion NBA avait déclaré à Reuters : "Mon objectif est de posséder une équipe, une équipe NBA. J'ai tellement à donner à ce sport, je sais ce qu'il faut pour gagner à ce niveau, je connais le talent et je sais aussi comment gérer une entreprise. C'est donc mon objectif. Mon but est de posséder une franchise NBA, et vous savez que ce sera plus tôt que tard."

commentaires