Bonbons : que faut-il savoir sur ces sucreries ? 

Bonbons : que faut-il savoir sur ces sucreries ? 

.

Les bonbons sont des confiseries de petite taille à base de sucre cuit et d’arômes. Véritables sources de fascination et d’adoration des tout petits, ces sucreries se présentent sous une diversité de formes et de couleurs pour le plus grand plaisir de leurs fans.

On les retrouve aussi à de nombreuses célébrations comme Halloween, Noël, des anniversaires. Quel est le mode de conception de ces friandises et quelles en sont les différentes versions sur le marché ? Les réponses dans cet article.

Préparation des bonbons : quelle procédure ?

La préparation des bonbons en général et ceux retrouvés sur le sas du bonbon ne suit pas une procédure standard. Elle varie selon le type de bonbon et ses spécificités. Toutefois, toutes les méthodes de conception de bonbons ont une étape de base commune.

Elle consiste à faire chauffer du sucre à une certaine température pour obtenir un sirop. Ce dernier sera utilisé avec des arômes naturels ou non pour finaliser le type de bonbon désiré. Il faut savoir que plus les additifs ajoutés au sucre cuit sont naturels, plus cher sera le bonbon obtenu.

Les bonbons bio coûtent ainsi plus cher que les bonbons bon marché avec des arômes chimiques.

Quelques gammes de bonbons courants

Le bonbon est une confiserie qui se décline en une grande variété de formes. Parmi les types de bonbons les plus courants, nous avons :

  • les pastilles : ces types de bonbons sont de petites confiseries colorées et dragéifiées réalisées à base de produits naturels et de plantes. Elles connaissent particulièrement du succès sous la forme de pastilles fraîcheur qui rafraîchissent l’haleine ;
  • les sucettes : ces bonbons sont des friandises fixées au bout d’un bâtonnet que les enfants sucent avec joie ;
  • les bonbons à base de réglisse sont très appréciés chez les adultes. La réglisse est, en effet, une plante avec de nombreuses vertus médicinales. Elle est utilisée dans la préparation de bonbons à couleur sombre.
  • les bonbons caramélisés : à base de caramel, ces friandises sont conçues à partir d’une combinaison de sucre cuit, du beurre, de la crème ou du lait.

Les bonbons sont populaires chez les enfants, mais aussi chez certains adultes qui se rappellent leur enfance à travers la douceur de ces sucreries.

commentaires