Edouard Mendy consterné après que Kepa ait manqué le penalty décisif

Edouard Mendy consterné après que Kepa ait manqué le penalty décisif

.

Edouard Mendy a littéralement attrapé sa tête après que son remplaçant Kepa Arrizabalaga ait manqué le penalty décisif lors de la séance de tirs au but de la finale de la Carabao Cup.

Pour rappel, il a été sorti à la dernière minute de la prolongation contre Liverpool, Thomas Tuchel préférant le spécialiste des tirs au but Kepa.

Edouard mendy attrape sa tête

Edouard mendy incrédule

Mais la décision de l'entraîneur allemand s'est retournée contre lui, puisque l'international espagnol n'a pu arrêter aucune des onze tentatives de Liverpool sur les 12 mètres, y compris celle de son homologue Caoimhin Kelleher.

Kepa a ensuite tiré son penalty décisif au-dessus de la barre pour offrir le trophée aux hommes de Jurgen Klopp.

Les supporters étaient furieux que Tuchel ait retiré Mendy de la partie après sa prestation éblouissante lors de la rencontre épique de dimanche.

L'international sénégalais a été désigné comme l'homme du match après avoir réalisé une série d'arrêts époustouflants, dont un double arrêt incroyable en première mi-temps devant Naby Keita et Sadio Mane.

Et si Mendy ne s'est pas montré déçu d'être sorti, il n'a pas pu cacher son choc et sa consternation après que Kepa ait manqué son penalty.

Mendy a été pris en photo, incrédule, la tête dans les mains, avant de se couvrir le visage pour se consoler.

Edouard mendy cachant son visage

Les supporters ont également remarqué son comportement après le ratage de Kepa, comme l'a indiqué un utilisateur sur Twitter : "La réaction de Mendy en dit long. Il avait l'air furieux."

Un autre a remarqué : "L'expression du visage de Mendy a dit tout ce qu'il fallait savoir sur le tir de Kepa".

Un troisième a ajouté : "LMAO la tête de Mendy AHAHAHAHAHAHAHAHAHA".

Pendant ce temps, ce supporter a simplement déclaré : "Mendy n'a pas l'air heureux."

Tuchel a refusé de faire porter le chapeau à Kepa, affirmant que la décision a fonctionné lorsqu'il l'a fait entrer à la place de Mendy lors de la victoire de Chelsea en Supercoupe de l'Uefa contre Villarreal en août.

"Il n'y a rien à lui reprocher. C'est ma faute. Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas. C'est la vie d'un entraîneur de football qui fait des remplacements.

Edouard mendy et tuchel

"Parfois, vous faites entrer un joueur et il marque. Parfois, il fait une erreur décisive. Je ne regrette rien. S'il y a quelqu'un à blamer, c'est moi.

"Je me sens mal pour lui. Mais pas de reproche. Nous avons pris la décision, comme nous l'avons fait la dernière fois lors d'une séance de tirs au but parce que Kepa s'entraîne quotidiennement avec les joueurs de champ aux tirs au but.

"Ils savent à quel point il est bon. Il a plus de temps qu'Edou pour le faire. Tout le monde sait à quel point il est bon. Cela joue un rôle dans la façon dont nous avons tiré aujourd'hui.

"Malheureusement, il n'a pu en arrêter aucun. C'était un peu dur pour lui de manquer le seul et unique penalty. Mais il n'y a pas de reproche à faire. Les penalties ont été brillants."

commentaires