L'ex star des Spurs, Tim Duncan, escroqué de 20 millions de dollars

L'ex star des Spurs, Tim Duncan, escroqué de 20 millions de dollars

.

Le joueur des Spurs Tim Duncan a récemment célébré son anniversaire lundi dans un épisode de Locked on Spurs. Il a emmené les auditeurs dans une promenade dans le passé en soulignant certains des moments les plus importants de sa carrière.

"Je regarde en arrière et j'apprécie tout le chemin parcouru", a-t-il déclaré, selon KENS 5.

Surnommé "the Big Fundamental", Duncan a passé toute sa carrière avec les Spurs de San Antonio, où, dès sa deuxième saison, il a remporté le premier de ses cinq championnats NBA. Il est devenu célèbre en tant qu'éternel All-Star et deux fois meilleur joueur de la NBA.

Au plus fort de son succès, Duncan a retenu en 2013 un conseiller financier en qui il avait placé sa confiance pendant près de deux décennies.

Charles Banks IV d'Atlanta, selon Duncan, a joué un rôle dans la perte de plus de 20 millions de dollars de la star de la NBA à la retraite en raison de mauvais investissements, a précédemment rapporté Bleacher Report. Banks a incité la star de la NBA à investir dans des entreprises, notamment des hôtels et des vignobles, mais Duncan et ses avocats ont déclaré qu'il n'a jamais vu de retour sur investissement.

Bien que sa confiance ait été brisée, Duncan a choisi de ne pas laisser les circonstances avoir un impact sur sa vie. Selon le média, il a gagné environ 220 millions de dollars de salaire tout au long de sa carrière.

"Heureusement, j'ai eu une longue carrière et j'ai bien gagné ma vie. C'est un gros morceau, mais ça ne va pas changer ma vie en quoi que ce soit. Cela ne va pas prendre de décisions pour moi."

Tout en restant fermement convaincu, Duncan considère l'incident comme une leçon à retenir.

"Je pensais, pour la plupart, que je gardais un œil sur les choses", a-t-il déclaré. "Vous devez avoir des gens qui vérifient les gens qui vérifient les gens. C'est ce que j'ai fait pendant un certain temps. Évidemment, je suis arrivé à un point où les personnes en qui j'avais confiance se surveillaient elles-mêmes. L'essentiel est là : Vous ne pouvez pas être en colère contre vous-même. Je reviens toujours sur ce mot, mais j'ai fait confiance à quelqu'un. J'avais tort. Je me suis fait avoir à cause de ça. Je ne m'en veux pas pour ça. C'est une leçon apprise. Je ne me mettrai plus jamais dans cette situation".

Selon une étude préparée pour la FINRA Investor Education Foundation, 80 % des investisseurs américains déclarent avoir été sollicités pour participer à un système de fraude, tandis que 11 % des investisseurs américains déclarent avoir personnellement perdu de l'argent à la suite d'une fraude.

En 2017, un grand jury fédéral a inculpé le Banks en disgrâce pour deux chefs d'accusation de fraude électronique en rapport avec ses activités frauduleuses en tant que conseiller financier de Duncan et l'a condamné à quatre ans, selon le San Antonio Current.

En 2018, le résultat des poursuites judiciaires de Duncan lui a accordé un règlement de 7,5 millions de dollars.

commentaires