Lester Wright, 100 ans, bat le record du 100 mètres aux Penn Relays

Lester Wright, 100 ans, bat le record du 100 mètres aux Penn Relays

.

Le sprinter, âgé de 100 ans, a battu le record du monde pour sa catégorie d'âge au 100 mètres masculin lors des Penn Relays à Philadelphie samedi. (Regardez la vidéo de FloTrack ci-dessous).



"C'était plutôt agréable de pouvoir faire ça à 100 ans", a déclaré Wright à l'Asbury Park Press. "Quand je suis venu ici, j'étais un peu nerveux, mais quand j'ai vu la foule et tout, je suis tombé dans le panneau".

Le centenaire a été chaleureusement applaudi par les milliers de personnes présentes au Franklin Field, qui avaient également des raisons d'applaudir le retour de la vénérable rencontre d'athlétisme après une interruption due à une pandémie, a noté NJ.com.

Le peloton de Wright comprenait des coureurs âgés de 80 ans et plus, et a été remporté par Bob Williamson, 84 ans.

Mais le temps de 26,34 de Wright a pulvérisé le record du groupe d'âge 100-104 ans précédemment établi par Donald Pellmann en 2015 à 26,99 secondes. Le record de Pellmann figurait toujours sur la liste des records du monde des maîtres de l'USATF en date de lundi matin, mais le temps record de Wright a été ratifié, selon l'Asbury Park Press.

Bien sûr, le fait qu'une personne âgée de 100 ans fasse du sprint mérite de faire les gros titres.

"Je suppose que c'est vraiment quelque chose dont on n'entend pas souvent parler et il semble que ce serait un peu nouveau si je pouvais me lancer et réaliser une vraie performance", a déclaré Wright, qui a eu 100 ans vendredi, à ABC à New York.

Wright, star de l'athlétisme à Long Branch High School dans le New Jersey dans les années 1930, qui a épousé son amour d'adolescence Adele (oui, toujours marié après 80 ans), a également fait de grands progrès dans sa communauté. Il a fréquenté l'université grâce au GI bill et a ouvert le premier laboratoire dentaire appartenant à des Noirs dans la région, fabriquant des fausses dents, selon l'Asbury Park Press.

commentaires