Le Real Madrid assomme Manchester City grâce à une incroyable remontée et atteint la finale de la Ligue des champions

Le Real Madrid assomme Manchester City grâce à une incroyable remontée et atteint la finale de la Ligue des champions

.

Le Real Madrid a réalisé l'un des plus grands comebacks européens de tous les temps pour assommer Manchester City et obtenir une place improbable en finale de la Ligue des champions contre Liverpool.

Un doublé de Rodrygo et un penalty de Karim Benzema, tous marqués à partir de la 90e minute, ont permis aux hommes de Carlo Ancelotti de s'imposer 3-1 après prolongation au Bernabeu, mercredi, et de rentrer à Paris avec une victoire 6-5 au total, dans une demi-finale qui ne sera pas oubliée de sitôt.



Les Madrilènes étaient menés 1-0 ce soir-là et 5-3 sur l'ensemble des matches à la 90e minute, après le but de Riyad Mahrez à la 73e minute, qui semblait envoyer City vers sa deuxième finale de Ligue des champions consécutive. Mais, comme l'ont montré les victoires spectaculaires contre le Paris Saint-Germain et Chelsea dans la compétition cette saison, les Madrilènes ne sont jamais à court d'arguments.

Et ils ont gardé leur plus incroyable exploit pour cette nuit. Après être sorti du banc, Rodrygo a marqué à la 90e et à la 91e minute pour égaliser le score cumulé, mettre le public de Bernabeu en émoi et envoyer la demi-finale en prolongation. Avec City ébranlée, Benzema a alors gagné et marqué un penalty dans les cinq premières minutes de la prolongation pour donner à Madrid une avance qu'ils ne lâcheront plus.



En quête d'une 14e Coupe d'Europe, un record, Madrid affrontera Liverpool, six fois vainqueur, en finale au Stade de France à la fin du mois. Personne n'est prêt à les éliminer.

commentaires