Chelsea 2-2 Wolverhamptons: 9/10 Lukaku déçu par la défense

Chelsea 2-2 Wolverhamptons: 9/10 Lukaku déçu par la défense

.

Chelsea a fait match nul 2-2 contre les Wolverhampton Wanderers à Stamford Bridge samedi, ce qui signifie qu'Arsenal reviendra à un point d'eux dans la lutte pour la troisième place en cas de victoire dimanche.

Les Blues ont mis le ballon au fond des filets des Wolves à deux reprises en première période, mais le but de Timo Werner a été annulé pour une faute sur Romain Saiss et celui de Ruben Loftus-Cheek a été refusé pour hors-jeu.

Romelu Lukaku a ouvert le score sur penalty, avant d'ajouter un deuxième but rapidement.

Mais ils ont dû se contenter d'un match nul après des buts de Francisco Trincao et Conor Coady en fin de match.

Les points positifs

Chelsea s'est bien affirmé très tôt dans le match en contrôlant le jeu. Le fait qu'ils aient mis le ballon dans les filets à deux reprises avant la pause montre qu'ils étaient également capables d'ouvrir la défense des Wolves, même si les buts ont été annulés. Bien qu'elle ait semblé tendue par moments, la défense a fait en sorte qu'Edouard Mendy n'ait rien à faire pendant de longues périodes. Il sera très encourageant qu'ils aient marqué deux buts aussi rapidement en deuxième période.

Les points négatifs

Le jeu de Chelsea a été piétonnier à certains moments de la première mi-temps, et il y a également eu des périodes où les hôtes ont montré un manque de créativité. De nombreux coups de pied arrêtés ont été complètement gâchés avant la mi-temps, tandis que le deuxième but refusé a montré un manque de conviction. Ils seront également inquiets de la facilité avec laquelle les Wolves ont pu contrer à certains moments. Ils seront frustrés par la contribution de Chelsea au premier but des Wolves et par leur incapacité à mener le match à son terme.

Evaluation du manager (sur 10)
Thomas Tuchel, 6 - Il a fait un changement à la mi-temps et l'équipe est sortie en montrant beaucoup plus d'intentions, menant de deux buts en 13 minutes. Si l'on considère que son équipe n'a gagné qu'un seul de ses trois derniers matchs, il peut être très satisfait de la performance pendant la majeure partie de la deuxième mi-temps et du résultat. Ses changements tardifs n'ont pas suffi pour conserver les trois points.

Notes des joueurs (1-10 ; 10 = meilleur, les joueurs introduits après 70 minutes ne sont pas notés)

GK Edouard Mendy, 6 -- Il n'a rien fait jusqu'à ce qu'il fasse un bon arrêt sur Pedro Neto peu avant la mi-temps, mais il aurait pu être puni pour avoir repoussé le ballon dans une zone dangereuse. Après une autre longue période sans rien faire, il s'est précipité pour repousser Hwang Hee-Chan. Il n'a rien pu faire pour empêcher Trincao ou Coady.

DF Cesar Azpilicueta, 7 -- A fait preuve d'intelligence défensive pour s'assurer que Jonny n'avait pas d'occasion franche, mais a reçu un carton jaune à la 28e minute pour avoir attrapé Neto avec un bras au visage. Il a fait quelques grands pas en avant en deuxième mi-temps et a souvent bien défendu.

DF Thiago Silva, 5 -- Il s'est bien débarrassé du ballon quand Neto semblait pouvoir passer, avant de le voler à l'ailier dans sa propre surface. A eu de la chance que Saiss ne trouve pas la cible après avoir complètement manqué un centre dans la surface, puis a vu Trincao tirer à côté après avoir été incapable de tacler l'ailier. N'a pas fait assez pour empêcher Coady de marquer en fin de match.

DF Antonio Rudiger, 5 -- Certains de ses ballons vers l'avant semblaient spéculatifs, alors qu'il aurait pu marquer lui-même dans la construction du but de Loftus-Cheek qui a été refusé. Il aurait pu faire plus pour empêcher Trincao de marquer le but des Wolves.

MF Reece James, 6 -- A souvent bien défendu, faisant une tête clé pour empêcher Neto au second poteau. Une tentative passe largement au-dessus de la barre transversale. A été à deux doigts de trouver le coin après avoir surpris Jose Sa sur un coup franc astucieux. Cependant, il a été mauvais sur l'égalisation de Coady en fin de match.

MF Mateo Kovacic, 6 -- A fait une belle passe pour créer une occasion pour Werner, puis a trouvé Lukaku en bonne position avec une belle balle. A également bien bougé le ballon dans les positions plus profondes. A bien pénétré dans la surface mais son tir a été repoussé. A été dépossédé de son ballon lors de la préparation du but des Wolves, puis s'est retrouvé sur le chemin de Rudiger lorsque Trincao a coupé à l'intérieur.

MF Ruben Loftus-Cheek, 7 -- A bien bougé le ballon tout au long du match et a eu la malchance de voir son but refusé pour hors-jeu. Il a fait avancer Chelsea de façon impressionnante à certains moments.

MF Marcos Alonso, 5 -- Plusieurs de ses coups de pied arrêtés étaient inhabituellement mauvais, avec un coup franc qui est allé directement dans le mur. Il aurait pu faire mieux défensivement à certains moments.

FW Christian Pulisic, 8 -- Il a été le joueur le plus créatif de Chelsea, se créant des espaces mais ne parvenant pas à trouver la cible. L'ailier a ensuite glissé une belle balle pour le but refusé de Werner. Il a capitalisé sur l'erreur des Wolves et a glissé Lukaku pour le deuxième but. Il a fait une mauvaise passe à Werner alors qu'il aurait pu servir l'Allemand sur le but.

FW Romelu Lukaku, 9 -- En première mi-temps, il a vu son premier tir bloqué, a manqué la passe de Kovacic après avoir fait une bonne course, puis a tenu Saiss à distance avant de tirer un bon coup qui a été sauvé. Sa détermination à déposséder Saiss a conduit au penalty qu'il a expédié avec confiance, puis le Belge a rapidement ajouté un autre but avec une finition clinique.

FW Timo Werner, 6 -- A fait quelques courses intelligentes et a eu la malchance de voir son tir repoussé par Sa, puis a réussi à passer derrière Saiss, mais son but a été refusé pour une faute sur le joueur marocain. Il a fait un arrêt fantastique au début de la deuxième période, mais a eu du mal à trouver son produit final par la suite.

Remplacements
Saul Niguez, 6 -- A remplacé Alonso à la mi-temps et a fait l'essentiel, tout en se mettant dans de bonnes positions au milieu du terrain.

Malang Sarr, N/R - A remplacé Azpilicueta à la 87e minute et n'est pas sorti assez vite pour empêcher Chiquinho de centrer.

Kai Havertz, N/R - A remplacé Lukaku à la 91e minute et a tiré à côté après s'être procuré un peu d'espace dans la surface.

commentaires