Brighton 4-0 Manchester United : 4/10 pour Cristiano Ronaldo

Brighton 4-0 Manchester United : 4/10 pour Cristiano Ronaldo

.

La campagne de Premier League de Manchester United a atteint son plus bas niveau samedi soir, avec une défaite 4-0 contre Brighton Hove Albion.

Avec cette défaite, Man United est officiellement hors de la course pour une place en Ligue des champions, et cela n'aurait pas pu être pire.

Les Red Devils ont semblé lents dès le début du match et ils ont dû payer pour leur mauvais jeu puisque Moises Caicedo a donné l'avantage à Brighton 1-0 en 15 minutes. Les Seagulls ont joué avec liberté et dynamisme, et en deuxième mi-temps, ils se sont déchaînés avec des buts de Marc Cucurella, Pascal Gross et Leandro Trossard pour conclure une soirée embarrassante pour les hommes de Ralf Rangnick.

Les points positifs
À première vue, on pourrait dire que l'un des principaux points positifs pour les visiteurs est que le score n'a pas dépassé quatre buts d'écart. Ils ont défendu avec beaucoup plus de résilience pour éviter un nouveau recul et, s'ils ont réussi à faire bouger les choses dans le dernier tiers, c'était toujours grâce à des passes rapides dans et autour de la surface.

Les points négatifs
C'était aussi proche d'une classe désastreuse que peut l'être un club d'élite. United avait l'air d'avoir peur d'être sur le terrain et, d'une manière générale, ne semblait pas se soucier des mouvements offensifs intensifs. Ils ont été malmenés, prévisibles dans leurs prises de décision, anxieux à chaque tournant et n'ont tout simplement pas eu de direction à part celle de relancer l'un de leurs seuls titulaires capables.

Note du manager sur 10
Ralf Rangnick, 4 - le manager intérimaire de Man United est si souvent considéré comme un génie dans le paysage footballistique mondial, mais ce match n'a fait que réaffirmer à quel point il est terne depuis qu'il a pris les rênes d'Old Trafford. Son onze de départ n'était pas inspiré ; les changements ont donné l'impression qu'il était automatique après la victoire de lundi ; et il n'y avait aucune passion de sa part sur le banc de touche, ce qui a apparemment résonné chez ses joueurs.

Notes des joueurs (1-10 ; 10 = meilleur, les joueurs introduits après 70 minutes ne sont pas notés)
GK David De Gea, 4 -- Il aurait pu être plus vigilant sur certains des buts, mais en fin de compte, les défenseurs devant l'Espagnol l'ont vraiment laissé tomber.

DF Alex Telles, 4 -- Quelques bons dégagements n'ont pas pu masquer une soirée pleine de contrôles maladroits et un manque de compréhension des instincts défensifs de base.

DF Raphael Varane, 3 -- A failli donner un but à Brighton, est tombé sur lui-même un nombre incalculable de fois et était en partie responsable de la plupart des erreurs commises par son équipe.

DF Victor Lindelof, 4 -- Un match particulièrement raté pour Lindelof, qui a semblé se mettre au niveau de ceux qui l'entourent, notamment dans ses réactions face aux attaques de Brighton.

DF Diogo Dalot, 4 -- Il a montré un peu de dynamisme dans les 10 dernières minutes, ce qui était nécessaire, surtout après un carton jaune peu soigné et un comportement douteux.

MF Nemanja Matic, 3 -- Des passes léthargiques au manque de temps en possession du ballon, il n'est pas étonnant que Matic ait un pied hors de la porte.

MF Scott McTominay, 3 -- L'Écossais a semblé aussi peu coordonné qu'un joueur de Premier League puisse l'être, avec un manque évident de qualité dans toutes les facettes de son jeu.

MF Bruno Fernandes, 4 -- Il n'a commencé à donner le meilleur de lui-même que lorsque le match était mort et enterré, ce qui en dit long sur sa forme actuelle.

MF Juan Mata, 5 -- Entre un bel effort en deuxième mi-temps et une certaine urgence, la seule chose qui a déçu le vétéran était sa vitesse.

MF Anthony Elanga, 4 -- Le jeune joueur a dû descendre incroyablement bas pour pouvoir toucher le ballon, et après avoir échoué à gérer le physique de l'adversaire, il a été exclu.

FW Cristiano Ronaldo, 4 -- La sensation portugaise peut secouer la tête tant qu'elle veut, mais au final, il a été lent et inefficace devant le but.

Remplaçants
DF Harry Maguire, N/R -- Le capitaine a réalisé un bel arrêt de la tête et a fait preuve de courage des deux côtés du terrain.

MF Fred, 3 -- Dans l'une des pires apparitions de la saison jusqu'à présent, Fred n'a pas su garder le ballon dans ses pieds et a été nul dans son jeu de position.

FW Edinson Cavani, 5 -- Bien que le vétéran ait forcé quelques beaux arrêts, sa contribution la plus notable a été un but refusé qui a souligné les frustrations de United.

commentaires