Sofiane Diop aurait choisi le Maroc et dit niet au Senegal

Sofiane Diop aurait choisi le Maroc et dit niet au Senegal

.

Depuis plusieurs années, la fédération marocaine a décidé de mettre en place une nouvelle stratégie pour attirer les joueurs à fort potentiel, et elle n'hésite pas à contacter certains d'entre eux et leurs familles pour les convaincre. Même s'il y a des refus initiaux, la FRMF reste inflexible quant à l'élargissement de son effectif. Plusieurs joueurs ont suscité l'intérêt des Marocains ces dernières années. Sofiane Diop et Mohamed Ali-Cho ont décidé de jouer pour le Maroc, selon le média marocain alarabyar. Les responsables du football marocain étaient déjà en contact avec les deux jeunes joueurs.



Le jeune attaquant, âgé d'à peine 18 ans, s'est rapidement révélé avec les Angevins et peut jouer en France, en Angleterre, en Côte d'Ivoire ou au Maroc. Après avoir été promu avec l'équipe de France Espoirs, le natif de Stains a connu quelques difficultés en club et évolue désormais avec les Bleuets en U19, mais il reste un grand potentiel que la FRMF a longtemps ciblé dans le but de le convaincre de choisir les Lions de l'Atlas. L'entraîneur Vahid Halilhodzic et le président de la FRMF Faouzi Lekjaa ont rencontré régulièrement l'entourage du joueur, dont sa mère. La famille du joueur s'est également rendue au Maroc à plusieurs reprises pour voir les installations et a été invitée à deux matchs de qualification pour la Coupe du monde l'automne dernier.

Une manière de séduire le joueur et de le persuader de l'énorme potentiel du Maroc dans les années à venir. Du côté de la Ligue 1, le cas Sofian Diop a suscité de vifs débats au sein de la fédération marocaine de football. Depuis plusieurs mois, le milieu de terrain de l'AS Monaco brille tant au club qu'aux Espoirs, où il s'est rapidement intégré à l'équipe. Le Maroc et le Sénégal se disputent le joueur de 21 ans depuis près de deux ans. Il y a un an, les Lions de l'Atlas avaient le dessus dans ce dossier, et le natif de Tours n'était pas opposé à porter les couleurs marocaines.

Mais l'attrait actuel de l'équipe nationale sénégalaise, championne d'Afrique en titre avec le meilleur effectif du continent, ainsi que les discussions avec le sélectionneur Aliou Cissé, avaient fait basculer les choses. Toutefois, selon les médias marocains, le joueur aurait pris le destin des Lions de l'Atlas pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

commentaires