FA Cup: Liverpool prend le dessus sur Chelsea et réalise le doublé

FA Cup: Liverpool prend le dessus sur Chelsea et réalise le doublé

.

Liverpool a conservé ses espoirs de remporter le quadruplé grâce à cette victoire 6-5 aux tirs au but sur Chelsea en finale de la FA Cup, samedi au stade de Wembley.

Cesar Azpilicueta a raté son tir et Mason Mount a vu son tir au but arrêté pour Chelsea, Kostas Tsimikas ayant marqué le penalty décisif.



Les deux équipes, qui se rencontraient pour la deuxième fois cette saison en finale de coupe nationale, ont fait match nul et vierge pendant 120 minutes avant de se départager aux tirs au but.

Kostas Tsimikas

Liverpool a pris l'ascendant dans les premiers instants, notamment grâce à Luis Diaz. Une passe en profondeur de Trent Alexander-Arnold a permis à Diaz d'ouvrir le score à la huitième minute, mais Edouard Mendy l'a repoussé avant que Naby Keita n'expédie le rebond à côté.

Chelsea a bien répondu à la pression de Liverpool, Christian Pulisic passant tout près à la 23e minute après un excellent jeu entre Mount et Reece James sur l'aile droite.

sadio mane

Peu après, la passe de Pulisic a permis à Marcos Alonso de voir le but, mais Alisson a rapidement quitté sa ligne pour repousser le défenseur de Chelsea.

À la 33e minute, Liverpool a subi un coup dur lorsque Mohamed Salah a été contraint de sortir sur blessure. Diogo Jota entrait en jeu à sa place et mettait une bonne occasion juste au-dessus quelques instants avant la mi-temps.

Après la pause, c'est Chelsea qui a pris le meilleur départ, Pulisic repoussant les tentatives d'Alisson et Alonso heurtant la barre transversale sur un coup franc.

liverpool team

Liverpool s'est toutefois procuré une occasion en or de remporter le match lorsque le centre du remplaçant James Milner a trouvé Andy Robertson, mais ce dernier a frappé le poteau à bout portant.

Liverpool a subi un autre coup dur avant la prolongation lorsque Virgil van Dijk est sorti, apparemment blessé, et a été remplacé par Joel Matip.

Aucune des deux équipes ne parvenait à trouver la faille dans les 30 minutes supplémentaires, ce qui impliquait des tirs au but pour la deuxième fois cette saison.

commentaires