La NASA a publié un plan d'action sur l'équité afin de rendre l'espace plus accessible à tous.

La NASA a publié un plan d'action sur l'équité afin de rendre l'espace plus accessible à tous.

.

La NASA a publié son premier plan d'action en matière d'équité en réponse au décret 13985 du président Joe Biden, qui encourage l'équité raciale au sein du gouvernement fédéral.

Le plan d'action sur l'équité établi par la NASA définit les principaux domaines d'intervention qui permettront à l'agence de suivre ses progrès en matière de diversité, d'équité, d'inclusion (DEI) et d'accessibilité, tant au niveau interne qu'externe.

"Nous avons préparé une série de rapports, y compris un rapport de 90 jours, pour déterminer comment nous allions mener une analyse des obstacles sur ce qui pourrait potentiellement entraver les progrès et le succès de la progression de l'équité raciale et de l'obtention de subventions." "En avril 2021, nous avons soumis ce rapport", a déclaré Karla Smith Jackson, cadre supérieur des achats de la NASA et administratrice adjointe des achats.

"L'analyse des difficultés nous permis de produire un rapport pour 200 jours en août." Par la suite, nous devions remplir un plan d'équité annuel décrivant comment nous entendions poursuivre notre programme et identifier et éliminer les obstacles. Après la soumission et l'approbation de ce plan, l'Office of Management and Budget (OMB) nous a demandé d'élaborer un plan d'action".

Le plan porte sur quatre domaines d'intervention clés identifiés dans l'analyse de la NASA

  • Accroître l'intégration et le recours à des entrepreneurs et des entreprises issus de communautés mal desservies, ainsi que l'équité dans le processus d'approvisionnement de la NASA.
  • Améliorer les subventions et les accords de coopération afin de favoriser les opportunités, l'accès et la représentation des communautés mal desservies.
  • Utiliser les sciences de la Terre et les données socio-économiques pour aider les communautés défavorisées à atténuer les problèmes environnementaux.
  • Améliorer le respect des droits civils à l'extérieur et élargir l'accès aux populations des communautés défavorisées qui maîtrisent mal l'anglais.



La NASA multiplie les actions de sensibilisation et d'éducation pour atteindre ses objectifs de DEI. L'agence visite les HBCU et les institutions desservant les minorités pour parler avec les étudiants et les recruter. En outre, l'agence se renseigne auprès des petites entreprises représentant les communautés LGBTQ+, les handicapés et les anciens combattants sur la façon de naviguer dans son processus d'approvisionnement.

"Le premier pari reste reste l'accès à l'information"

"Nous avons augmenté nos activités de sensibilisation afin d'éliminer cet obstacle particulier. Par conséquent, nous avons l'intention d'accroître notre engagement auprès des petites entreprises, des HBCU et des institutions qui travaillent avec les minorités cette année. Nous avons aussi quelques collectifs LGBTQ qui iront dans la communauté et les informeront de nos exigences en matière d'approvisionnement.

Smith En plus des activités de sensibilisation, la NASA enseigne à ces communautés comment fonctionner dans le cadre du système d'approvisionnement fédéral, selon M. Jackson.

"Essentiellement, comment travailler avec le gouvernement fédéral". Dans ces cas-là, nous travaillons avec la Small Business Administration pour trouver une correspondance. Ils ont un certain nombre de formations virtuelles chaque mois sur la façon de répondre à une sollicitation, de rédiger une proposition et de mener des interactions individuelles, donc nous essayons de nous assurer que les gens sont conscients de l'existence de ces ressources."

En outre, la NASA poursuivra ses objectifs de DEI en continuant à analyser et à évaluer les réactions aux demandes d'information initiales. La demande initiale visait à recueillir les commentaires du public pour savoir si et comment les programmes et les politiques de la NASA perpétuent les obstacles et limitent les avantages pour les personnes de couleur et les autres communautés mal desservies.

Selon Smith Jackson, la sensibilisation de la NASA montre que l'agence s'est engagée à identifier des espaces et des lieux à travers les États-Unis où elle ne s'était pas encore penchée, y compris le Sud-Ouest.

"L'inclusion est l'une des valeurs fondamentales de la NASA ; nos valeurs fondamentales sont la sécurité, l'intégrité, le travail d'équipe, l'excellence, et l'inclusion." Depuis longtemps, ce décret nous a permis de mettre en lumière cette initiative et d'obtenir un peu plus de soutien. "L'histoire de la NASA est que nous avons eu beaucoup d'accords de coopération, qui est un type de subvention et de construction de coalition dans l'institution de service des minorités ainsi que la communauté HBCU", a expliqué Smith Jackson.

commentaires