Elon Musk voulait lancer son propre réseau social avant l'achat de Twitter

Elon Musk voulait lancer son propre réseau social avant l'achat de Twitter

.

Elon Musk voulait lancer son propre réseau social avant l'achat de Twitter

Selon la Securities and Exchange Commission, Musk a rencontré le PDG Parag Agrawal et le président Bret Taylor le 27 mars pour discuter, entre autres, de son entrée au conseil d'administration.

"Dans le cadre de cette discussion, M. Musk a déclaré qu'il envisageait diverses options de d'accquisition, y compris la possibilité de rejoindre le conseil d'administration de Twitter, de chercher à privatiser Twitter ou de lancer un concurrent de Twitter", selon la déclaration.

Le 5 avril, M. Agrawal a annoncé que M. Musk allait rejoindre le conseil d'administration, mais cela n'a pas duré longtemps. Plus tard dans le mois, Musk a fait une offre publique d'achat hostile, que la société a acceptée le 25 avril.

Musk a de nouveau mentionné la création d'un réseau social concurrent lors d'une réunion de suivi avec Agrawal et Taylor quatre jours après leur première rencontre, selon la Securities and Exchange Commission.

On ne sait pas si Musk reconsidérera sa position si l'accord avec Twitter échoue.

Mais, si c'est le cas, il n'est pas le premier à le faire. Après son interdiction permanente de Twitter, Donald Trump a annoncé Truth Social, un forum de médias sociaux concurrent qui a trébuché dès le départ mais qui a été adopté par de nombreuses personnes d'extrême droite.

Rien ne dit que Musk reviendra sur sa décision si l'accord avec Twitter échoue.

M. Musk a déclaré que s'il prenait les rênes de l'entreprise, il annulerait l'interdiction faite à M. Trump par Twitter, mème si, selon l'accord passé par M. Trump avec Digital World Acquisition Corp, ce dernier devrait d'abord publier sur Truth Social, puis attendre au moins six heures avant de publier sur un autre site social.

commentaires