Liverpool a battu Southampton pour maintenir ses espoirs de titre en Premier League

Liverpool a battu Southampton pour maintenir ses espoirs de titre en Premier League

.

Pour Jurgen Klopp, plus les choses changent à Liverpool, plus elles restent les mêmes.

Cette affirmation s'applique aussi bien à la série de changements dans le onze de départ de Klopp ici à St Mary's qu'au sort de sa candidature au titre de Premier League.

Le manager a reposé et fait tourner certains joueurs clés après la victoire exigeante et épuisante de samedi en finale de la FA Cup, faisant neuf changements au total pour cette victoire 2-1 sur Southampton.

Mais le résultat était le même : une nouvelle victoire de Liverpool. Une victoire qui met un terme à une saison remarquable.
Pour la deuxième fois en quatre saisons, les Reds aborderont le 38e match en étant engagés dans une lutte pour le titre de champion de Premier League avec Manchester City.

C'est seulement la neuvième fois que le titre de Premier League se décide lors de la dernière journée depuis sa création il y a 30 ans, et si aucune équipe n'a jamais été favorite, il y a toujours une première pour tout.

Klopp accueillera les Wolves à Anfield

L'équipe de Klopp accueillera les Wolves à Anfield, comme il y a trois ans, tout en espérant un faux pas surprise de City ailleurs. Cette fois, les hommes de Pep Guardiola affronteront une équipe d'Aston Villa qui se rendra à Manchester avec Steven Gerrard à sa tête et les anciens Reds Danny Ings et Philippe Coutinho dans l'équipe.

S'il doit y avoir un rebondissement dramatique de la 11e heure dans l'histoire, il doit être écrit par les scénaristes d'Hollywood eux-mêmes. La Villa de Gerrard ne pourrait-elle pas le faire ?



Si l'ancien capitaine peut encore cimenter sa légende à Anfield, ce sera dimanche après-midi à l'Etihad. Pour l'instant, l'espoir existe, même si l'attente n'est pas aussi forte.

Mais, tout comme en 2019, Klopp et ses joueurs savent qu'une finale de la Ligue des champions les attend à la fin du mois, même s'ils ne parviennent pas à terminer ce qui a été une année mémorable à Anfield.

Première titularisation de Takumi Minamino

Seuls Ibrahima Konate et Alisson Becker ont survécu à la finale de la FA Cup. Takumi Minamino a été titularisé pour la première fois en championnat depuis qu'il a ouvert le score lors de la victoire 7-0 sur Crystal Palace en décembre 2020. Dans une autre performance spectaculaire, il s'est retrouvé une nouvelle fois sur la feuille de match.

Bien qu'il ait été le meilleur buteur de l'équipe de Klopp dans les deux coupes nationales, l'international japonais n'a pas eu beaucoup de temps de jeu, surtout depuis la signature de Luis Diaz à la fin du mois de janvier, mais il n'a montré aucun signe de rouille en inscrivant un but et en atteignant les deux chiffres de la saison en première mi-temps.

Cependant, Nathan Redmond a donné l'avantage aux Saints en 15 minutes, en coupant la trajectoire depuis la gauche et en enroulant une superbe frappe qui a trompé Alisson Becker. L'international brésilien ne pouvait pas faire grand-chose pour l'arrêter.

Il aurait été facile pour une équipe de Liverpool peu familière de se désorienter après la fusée de Redmond, mais cette équipe est plus coriace.

Minamino a égalisé juste avant la demi-heure de jeu, grâce à un jeu d'avant-centre classique de Diogo Jota, dos au but. Le Portugais a servi son collègue japonais, qui a tiré dans le but d'Alex McCarthy.

Le reste de la mi-temps était entièrement dominé par Liverpool, mais malgré le fait que Roberto Firmino et Jota faisaient circuler le ballon en haut, ils manquaient d'un avantage décisif compréhensible.

Joe Gomez sorti sur blessure

Liverpool a subi un autre revers à la mi-temps lorsque Joe Gomez a été contraint de quitter le terrain avec une blessure à la cheville après que Mohammed Salisu ait atterri maladroitement sur lui. Jordan Henderson a pris sa place, et James Milner a été déplacé au poste d'arrière droit.

Harvey Elliott, qui faisait sa première apparition en Premier League depuis sa grave blessure à la cheville en septembre à Leeds, a envoyé une frappe dans le filet latéral avec son pied droit plus faible après la pause, après deux bonnes occasions pour Jota dans la surface de réparation. Après plus d'une heure, Divock Origi a remplacé Elliott, Klopp ayant opté pour un 4-2-3-1 avec Firmino comme numéro 10.

La victoire est venue dans des circonstances inhabituelles, lorsque Kostas Tsimikas a balancé un corner et que Joel Matip l'a attaqué. Kyle Walker-Peters est entré en collision avec le défenseur des Reds, mais le ballon était assez haut pour passer au-dessus de McCarthy et entrer dans le but.

Alors que les nerfs des supporters commençaient à s'effilocher, l'équipe de Ralph Hasenhuttl a multiplié les centres dans les derniers instants, mais les visiteurs ont tenu bon pour enregistrer une 19e victoire sur 20 contre des équipes de la dernière division et, surtout, pour garder l'espoir.

commentaires