Terraform Labs de Séoul et Busan en Corée ont été dissous le 30 avril, quelques jours seulement avant l'effondrement de la crypto-monnaie Terra LUNA et du stablecoin TerraUSD (UST).
Do Kwon, le PDG et développeur de crypto-monnaies sud-coréen qui a cofondé Terraform Labs, basé à Singapour, est au milieu d'une vague de tempête qui ne montre aucun signe de ralentissement, d'affaiblissement ou de désintégration. À la suite du crash déchirant de Terra, qui a coûté à de nombreuses personnes leurs économies, une nouvelle série de documents ayant fait l'objet d'une fuite a fait surface en ligne, révélant que Terraform Labs de Séoul et de Busan avaient déjà été dissous avant le passage de la tempête.
Terraform Labs Korea a décidé de dissoudre ses succursales de Séoul et de Busan lors de son assemblée générale des actionnaires le 30 avril, selon les documents obtenus par DigitalToday auprès du bureau d'enregistrement de la Cour suprême de Corée du Sud. La branche de Busan a été liquidée le 4 mai, et la branche de Séoul a suivi le 5 mai, selon le document officiel, le nom du liquidateur étant Kwon Do-Hyeong, le vrai nom du PDG de Terraform Labs, Do Kwon.
Les mêmes documents ont été partagés sur Reddit par un utilisateur qui se fait appeler getrich ou diemining.
Certains investisseurs étaient déjà mécontents du leadership de Kwon, ou de son manque de leadership, pendant la crise, et un utilisateur de Reddit l'a blâmé, affirmant que "l'acte de dissolution quelques jours avant l'effondrement d'UST suggère l'intention d'éliminer la responsabilité de l'après-coup, ce qui sert de preuve qu'il savait que quelque chose allait se produire."
Il semble qu'il s'agisse d'un vol bien planifié de 2 milliards de dollars
Ils ont également affirmé que "la fondation Terra de Do Kwon a envoyé 52 189 bitcoins à Gemini et 28 205 bitcoins à Binance, qui étaient destinés à servir de réserves pour soutenir TerraUSD (UST)." Ils poursuivent : "Alors, que s'est-il passé exactement ? Il semble qu'il s'agisse d'un vol bien planifié de 2 milliards de dollars US en bitcoins en utilisant Terra Luna et UST comme couverture."
Kwon a pris plusieurs jours après le crash pour faire une déclaration sur ce que l'équipe avait l'intention de faire avec la situation. Kwon a répondu à un tweet affirmant que "40 % des dix premières crypto-monnaies seront... différentes versions du dollar américain" peu après le 6 mai, avant que Terra ne s'effondre. Il a affirmé avec assurance qu'il s'oppose à une telle réalité, notant : "Je suis le maître des stablecoins."
twitter..
Selon les données de CoinMarketCap, LUNA se négociait en baisse de 2,80 % à 0,0001793 $ avec un volume sur 24 heures de 1 135 058 465 $ à 1 h 30 ET mercredi.