C'est facile de tomber amoureux, mais il faut choisir de le rester

C'est facile de tomber amoureux, mais il faut choisir de le rester

.

On ne peut pas choisir de tomber amoureux. C'est une chaîne d'événements illogiques qui ne peut être arrêtée. Cela peut arriver lentement, sur une longue période, ou rapidement, en quelques instants. Un regard. Une tape. Un coup de fil de huit heures. Et c'est le début.

Tomber amoureux est la partie facile. C'est excitant de découvrir ce qui fait tiquer quelqu'un d'autre, mais c'est aussi terrifiant de laisser quelqu'un voir dans votre âme. C'est intéressant, unique. Ce n'est jamais la même chose deux fois.

Mais vous pouvez choisir de rester amoureux. Une façon de prendre des décisions qui demande du travail et de l'engagement.

Quand quelqu'un est intelligent, séduisant et drôle, il est facile de tomber amoureux de lui. C'est facile d'aimer ces choses.

couple

La partie la plus difficile est de rester amoureux. Une fois l'excitation initiale passée, il ne reste plus que deux personnes imparfaites qui essaient de trouver de nouvelles façons de s'aimer.

On est à court de sujets de conversation et on se retrouve à raconter les mêmes histoires encore et encore. Et les œillères que vous aviez l'habitude de porter sur les défauts de l'autre commencent à tomber.

Il peut s'agir de petites choses, comme le fait qu'il semble toujours oublier les dates importantes ou qu'il n'est pas aussi attentionné qu'il l'était lorsqu'il essayait de gagner votre amour. Ou bien ce sont de grandes choses, comme lorsqu'il se met en colère et sort des paroles "moches" qu'il ne peut pas retirer.

En fin de compte, personne n'est parfait, et chacun a ses propres défauts et qualités.

Les personnes qui restent amoureuses ne le font pas parce qu'elles n'ont pas le choix ; chaque jour est un choix.

couple

Avec le temps, vous commencez à réaliser que la personne dont vous êtes tombé amoureux n'est pas parfaite. Le véritable acte d'amour, la véritable définition de l'amour d'une personne, consiste à aimer ses défauts autant que ses qualités.

L'amour, c'est dire : "Je vois tout de toi, le bon, le mauvais et les choses que tu ne veux pas que les autres voient." Je sais ce qui te fait te sentir mal et ce que tu veux cacher.

Même si je sais ces choses, je t'aime toujours. Je te choisis quand même.

On prie et on espère que l'autre personne fera de même.

Pour aimer vos propres défauts de la même manière que vous aimez les leurs.

Pour vous voir dans vos pires moments et vous aider à traverser cette épreuve.

361 Vues

commentaires