Can 2023 | Le Kenya et le Zimbabwe exclus des qualifications par la CAF

Can 2023 | Le Kenya et le Zimbabwe exclus des qualifications par la CAF

.

Le Kenya et le Zimbabwe ne pourront pas disputer les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (Afcon) 2023 car ils "n'ont pas réussi à faire lever leur interdiction par la FIFA", a indiqué mardi la Confédération africaine de football (CAF).

Les deux fédérations ont été révoquées le 24 février en raison de "l'ingérence des gouvernements".

"Parce que le Kenya et le Zimbabwe n'ont pas réussi à obtenir de la FIFA la levée de leurs interdictions, la CAF a confirmé qu'ils ne prendront pas part aux qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire en 2023", indique le communiqué de la CAF.

"Les éliminatoires débuteront le 1er juin 2022.

"La CAF les a inscrits au tirage officiel plus tôt en avril 2022, mais ils auraient dû obtenir la levée de leur interdiction deux semaines avant leur premier match."

Le Kenya, le Burundi, le Cameroun et la Namibie ont été placés dans le groupe C, tandis que le Liberia, le Maroc et l'Afrique du Sud ont été placés dans le groupe K avec le Zimbabwe.

Les vainqueurs et les seconds de chacun des 12 groupes se qualifieront pour la phase finale, qui se déroulera dans six villes de Côte d'Ivoire à des dates qui seront annoncées en juin et juillet prochains.

Le Sénégal détenteur du titre de champion d'Afrique débutera contre le Bénin à domicile.

commentaires