Top Gun : "Maverick" a payé la marine américaine plus de 11 000 dollars de l'heure pour des vols en avion

Top Gun : "Maverick" a payé la marine américaine plus de 11 000 dollars de l'heure pour des vols en avion

.

La marine américaine a offert à Tom Cruise des F/A-18 Super Hornets pour le prochain film "Top Gun". Seul hic : le studio a été facturé jusqu'à 11 374 dollars de l'heure pour piloter ces avions de chasse modernes, et Cruise n'a pas été autorisé à toucher les commandes.

La star de "Mission Impossible", qui est connue pour exécuter ses propres cascades, a demandé que tous les acteurs jouant les pilotes dans le film tant attendu "Top Gun : Maverick" volent dans l'un des avions de chasse de Boeing Co. pour avoir une idée de ce que c'est que de voler sous la pression de forces gravitationnelles massives. Cruise, 59 ans, a déjà volé dans un jet pour le film à succès "Top Gun", sorti en 1986.

Selon Glen Roberts, le commandant du bureau des médias de divertissement du Pentagone, une loi du Pentagone interdit aux personnes non militaires de gérer un équipement du ministère de la Défense autre que des armes légères dans des situations d'entraînement.

Bien que les véritables pilotes de Top Gun ne soient pas les délinquants effrontés dépeints dans le film, des individus qui "n'existeraient jamais dans l'aviation navale", Roberts a affirmé que la marine avait autorisé la production à utiliser des avions, des porte-avions et des sites militaires. Il s'agit plutôt d'intellos dévoués qui travaillent en classe pendant des heures et participent à des vols d'entraînement rigoureux à la Naval Air Station Fallon dans le Nevada, où se trouve la véritable Top Gun Academy.



Pour obtenir la collaboration du Pentagone, les réalisateurs doivent disposer de fonds et d'une distribution pour leurs projets, et être prêts à soumettre leur scénario à une évaluation militaire. Bien que le Pentagone ait le pouvoir de demander des modifications, M. Roberts a déclaré qu'il n'avait pas connaissance de modifications sur "Top Gun : Maverick".

Selon les notes de production, Cruise a mis en place son propre programme d'entraînement au vol pour les acteurs adolescents du film, afin qu'ils puissent survivre aux rigueurs des manœuvres aériennes et jouer leur rôle avec "de vrais pilotes de la Navy".

Après avoir été retardé en raison de l'épidémie de coronavirus, le film est finalement sorti cette semaine. Selon Roberts, les scènes ont été tournées à bord de l'USS Abraham Lincoln lors d'un exercice d'entraînement avec l'avion de chasse F-35C Lightning II de l'armée en août 2018. En Californie centrale, le projet a également été tourné à la station aéronavale de Lemoore.

Parce que le scénario du film le demandait, le Super Hornet, également connu sous le nom de "Rhino", occupe une place centrale dans le film par rapport au F-35C plus moderne produit par Lockheed Martin Corp, a déclaré Roberts. Il a également mentionné que le F-35 étant un avion monoplace, les acteurs ne pourraient pas voler à son bord.

À moins que les avions ne soient déjà utilisés dans le cadre d'un exercice d'entraînement préalablement programmé ou que le vol puisse être crédité pour le temps nécessaire au pilote aux commandes, les cinéastes dédommagent le Pentagone pour tout avion. Le prix du marché pour les avions en 2018, lorsque la majorité du tournage de "Top Gun : Maverick" a été réalisée, était de 11 374 dollars.

337 Vues

commentaires