Wenger blâme Mane et Salah pour la défaite de Liverpool face au Real Madrid

Wenger blâme Mane et Salah pour la défaite de Liverpool face au Real Madrid

.

Après la défaite de Liverpool face au Real Madrid, Arsène Wenger rejette la responsabilité de la performance de l'équipe sur Sadio Mané et Mo Salah.


L'ancien manager d'Arsenal, Wenger, s'est exprimé sur beIN Sports pour revenir sur le match et expliquer pourquoi la performance de Liverpool semblait si léthargique. Les Reds ont été punis par une série d'occasions manquées malgré le contrôle du ballon.

Le Real Madrid a marqué sur le premier tir au but du match et a tenu bon pour une victoire 1-0 et son 14e titre en Ligue des champions. Cette défaite est survenue six jours seulement après que les espoirs de Liverpool de terminer la saison de Premier League aient été anéantis.

Liverpool a abordé le match au Stade de France en cherchant à se racheter après avoir manqué le titre de Premier League de deux points face à Manchester City.

Et Wenger pense que le dernier jour de la saison a affecté la performance de Liverpool samedi, révélant à beIN Sports que Salah et Mané n'ont pas été à la hauteur.

"Après avoir vu ce match, je ne peux m'empêcher de me demander si la perte de confiance survenue la semaine précédente, lorsqu'ils ont été privés du championnat lors du dernier match de la saison, a contribué de quelque manière que ce soit à leur performance dans ce match. On a eu la même impression que Salah et Mané, les joueurs qui font la différence, n'avaient pas le même enthousiasme ou la même confiance qu'ils peuvent faire la différence."

Wenger a poursuivi en faisant l'éloge de Thibaut Courtois, qui a été élu homme du match pour son héroïsme comme dernier rempard du Real Madrid. Le gardien de but a réalisé plusieurs arrêts exceptionnels en première mi-temps pour maintenir Madrid dans le match, et après que Madrid ait pris l'avantage, il a fait deux arrêts époustouflants en deuxième mi-temps.

Wenger a salué la performance de Thibaut Courtois, élu homme du match.

"À un moment donné, j'ai cru que si Liverpool égalisait le score, ils allaient gagner le match. Mais ils n'ont jamais trouvé le moment décisif pour concrétiser leurs occasions, et Courtois en est largement responsable."

Ancelotti est devenu le premier manager de l'histoire de la compétition à remporter le titre quatre fois après avoir mené le Real Madrid à sa 14e victoire en Ligue des champions. Et Wenger est d'avis que le maestro italien fait jouer ses joueurs plus comme un groupe de copains que comme un groupe d'individus sur le terrain.

commentaires