Zimbabwé: Ils vendent leurs orteils entre 5 millions et 20 millions de Fcfa

Zimbabwé: Ils vendent leurs orteils entre 5 millions et 20 millions de Fcfa

.

Ces derniers mois, des rumeurs ont circulé selon lesquelles les habitants de Harare se coupent les orteils et les vendent pour gagner de l'argent.

Les rumeurs ont pris tellement d'ampleur sur les médias sociaux qu'elles ont provoqué une avalanche de mèmes et de blagues sur ce sujet.

Les vendeurs de téléphones portables qui opèrent dans le quartier du Ximex Mall, le long de l'avenue Jason Moyo, vendraient leurs orteils pour de l'argent liquide. Selon des captures d'écran non vérifiées circulant sur WhatsApp, Twitter et Facebook, certaines personnes vendent leurs orteils pour un montant pouvant atteindre 40 000 dollars pour le gros orteil, 25 000 dollars pour l'orteil du milieu et 10 000 dollars pour le petit orteil.

Sur les captures d'écran, on les montre toujours avec des chaussures fermées ou des sandales avec des chaussettes pour cacher leurs orteils. Les internautes plaisantent en affirmant qu'il est préférable d'avoir neuf orteils pour conduire une Toyota Hilux GD6 que d'avoir deux paires d'orteils pour marcher.



Kaseke affirme qu'il représentait les acheteurs et que toute personne intéressée par la vente de ses orteils doit d'abord payer des frais d'inscription de 200 dollars, après quoi elle doit tout leur dire.

orteils zimbabwe

Selon une source mentionnée par H-Metro, l'affaire a commencé par une plaisanterie entre collègues vendeurs du centre commercial Ximex, mais a pris des proportions démesurées.

"Je ne peux pas confirmer ou infirmer de telles activités au centre commercial Ximex, mais ce qui est sûr, certains des véhicules que les vendeurs conduisent sont suspects. Imaginez un homme qui ne peut pas se permettre de déjeuner au volant d'une Mercedes-Benz GL400, qui coûte 200 000 dollars."

commentaires