Il devient amnésique après une relation sexuelle avec sa femme

Il devient amnésique après une relation sexuelle avec sa femme

.

Un homme est devenu amnésique 10 minutes après avoir fait l'amour avec sa femme dans l'après-midi. Il a ainsi oublié temporairement ce qui s'était passé la veille et a été incapable de se souvenir de nouvelles informations.

Il était "angoissé" parce qu'il a vu la date sur son téléphone après avoir fait l'amour un après-midi et a supposé qu'il avait oublié son anniversaire de mariage, même s'il l'avait célébré avec sa femme et sa famille la veille, selon les médecins de Limerick, en Irlande, qui ont détaillé le cas dans un rapport publié mercredi dans le Journal officiel de l'Organisation médicale irlandaise.

Selon les médecins, la perte de mémoire de l'homme a duré une heure et il n'a cessé d'interroger sa femme et sa fille sur ce qui s'était passé ce matin-là et la veille.

Selon le rapport, l'homme s'est rendu à l'hôpital d'urgence et a subi un examen neurologique parfaitement normal à son arrivée.

L'amnésie globale transitoire (AGT) a été reconnue comme une maladie bénigne qui entraîne une perte de mémoire rapide et à court terme et l'incapacité d'acquérir de nouveaux souvenirs. La perte de mémoire dure généralement 4 à 6 heures sans traitement, mais elle peut durer jusqu'à 24 heures.

L'AGT peut ressembler à d'autres maladies, comme un accident vasculaire cérébral, la démence ou l'épilepsie, et elle peut affecter votre capacité à exercer certaines professions.

Les hommes âgés de 50 à 70 ans sont les plus fréquemment touchés. L'AGT a été liée à divers facteurs, dont l'activité physique, l'immersion dans l'eau, le stress émotionnel, la douleur et le sexe, mais l'étiologie spécifique reste inconnue.

Sept ans auparavant, l'individu en question avait eu le même incident identique. L'AGT peut se produire plusieurs fois au cours de la vie d'une personne, bien que la fréquence exacte ne soit pas reconnue.

commentaires