Enchère: Une rare carte de LeBron James pourrait se vendre 3 milliards de Fcfa

Enchère: Une rare carte de LeBron James pourrait se vendre 3 milliards de Fcfa

.

Les commissaires-priseurs s'attendent à ce qu'une carte de collection unique de LeBron James atteigne plus de 3 milliards de Fcfa, selon Reuters.

La carte "Triple Logoman" est un article unique en son genre qui comprend des patchs de maillots que James a portés lorsqu'il jouait pour les Cleveland Cavaliers, le Miami Heat et les Los Angeles Lakers.

Panini a publié la série "Flawless" pour la saison 2020-21. La carte a déclenché une frénésie parmi les collectionneurs, y compris Drake, qui aurait acheté 10 boîtes de cartes de basket dans une tentative infructueuse d'obtenir la carte.

"Imaginez Willy Wonka (et) la chocolaterie, à la recherche du billet d'or", a déclaré Ken Goldin, président exécutif de la société de vente aux enchères Goldin.

Si un seul ticket d'or était disponible, "alors que se passerait-il ?"

Les cartes de basket, selon Goldin, sont le "Saint Graal" de tous les collectionneurs de sport. Il pense qu'elle pourrait battre le record de 6,6 millions de dollars établi en août pour la carte de baseball Honus Wagner T-206.

Pour ce qui est de la carte de basket-ball la plus chère, James, triple champion du monde, détient effectivement le titre de la plus coûteuse. L'année dernière, une carte de recrue signée "ultra-rare" s'est vendue 5,2 millions de dollars, établissant un nouveau record.

Récemment, les cartes à collectionner de basket-ball ont fait l'objet de beaucoup d'attention. Une carte de basket signée par feu Kobe Bryant est actuellement en vente, selon TMZ Sports. Parmi les collectionneurs de Bryant, la carte Skybox Metal Universe Precious Metal Gems #81 de 1997 est l'une des plus recherchées.

On s'attendait à ce qu'un million de dollars soit payé pour cette carte lors de la vente aux enchères en personne du 4 juin.

La carte de Bryant a été authentifiée par la maison de vente aux enchères comme étant unique en son genre. En février, une carte de basket-ball de Bryant non signée (notée BGS NM-MT 8,5) en vert PMG s'est vendue 2 millions de dollars.

commentaires