PayPal permet le transfert des crypto-monnaies vers des portefeuilles externes

PayPal permet le transfert des crypto-monnaies vers des portefeuilles externes

.

PayPal ajoute enfin une fonctionnalité que les utilisateurs réclamaient depuis longtemps : la possibilité de transférer des crypto-monnaies vers des portefeuilles et des dispositifs matériels externes.

PayPal a déclaré mardi que les utilisateurs de crypto-monnaies peuvent désormais transférer de l'argent hors de sa plateforme. Il s'agit d'un changement attendu depuis longtemps, qui rapprochera le service de PayPal des autres services de crypto-monnaies populaires.

"A partir d'aujourd'hui, PayPal facilite le transfert natif de crypto-monnaies entre PayPal et d'autres portefeuilles", a annoncé le mastodonte financier.

L'utilisation de la plateforme cryptographique de PayPal, que l'on peut voir dans l'image ci-dessous, commencera à être déployée pour les utilisateurs aujourd'hui et sera disponible pour tous aux États-Unis au cours de la semaine ou des deux semaines à venir, en fonction de la demande.

paypal crypto

C'est à la fin de l'année 2020 que la première version du service cryptographique de PayPal a été annoncée ; les clients pouvaient acheter, vendre et détenir quatre crypto-monnaies - Bitcoin, Litecoin, Ethereum et Bitcoin Cash - mais ne pouvaient pas transférer des fonds vers d'autres destinations comme MetaMask ou Coinbase.

Il est intéressant de noter que les clients peuvent maintenant le faire parce que PayPal, qui possède également l'application populaire Venmo, est utilisé par des centaines de millions de personnes dans le monde pour transférer de l'argent, et est de plus en plus employé par les détaillants comme plateforme de paiement.



Il convient également de noter que PayPal n'abandonne pas ses objectifs ambitieux en matière de crypto-monnaie, malgré le fait que le cours de l'action de la société ait été malmené ces derniers mois.

Dans une interview accordée à Decrypt, un dirigeant de PayPal a déclaré que la société adopte une approche à long terme pour sa stratégie cryptographique.

Jose Fernandez da Ponte, SVP de la blockchain et de la crypto de l'entreprise, a déclaré : "La raison pour laquelle nous sommes dans la crypto est que nous pensons qu'une grande partie des affaires va se déplacer vers les monnaies numériques."

Selon Fernandez da Ponte, la raison pour laquelle la société ne facture pas les transactions en crypto-monnaies est que ses objectifs en matière de crypto-monnaies se concentrent sur le commerce, plutôt que sur la gestion d'une activité d'échange. Par conséquent, PayPal a une vision positive de l'adoption de stablecoins et de monnaies de banques centrales dans davantage de nations.

PayPal ne dit pas combien de particuliers utilisent ses services Bitcoin et Ethereum, il est donc difficile de dire à l'heure actuelle quelle est l'importance de la contribution financière de la crypto à la société. Selon Coinbase et Robinhood, deux entreprises de crypto de premier plan, le montant des transactions de crypto utilisant PayPal est susceptible d'avoir considérablement diminué avec la chute actuelle du marché.

Fernandez da Ponte a déclaré qu'il n'était pas concerné.

"On parle beaucoup de l'hiver des crypto-monnaies, mais il est nécessaire de regarder au-delà", a-t-il remarqué. "La tendance macro [de l'utilisation généralisée des crypto-monnaies] n'est pas affectée".

commentaires