Jay-Z organise une "Bitcoin Academy" dans sa ville natale

Jay-Z organise une "Bitcoin Academy" dans sa ville natale

.

Jay-Z, de son vrai nom Shawn Carter, a grandi dans les Marcy Houses, un complexe de logements sociaux à Brooklyn. Le rappeur devenu homme d'affaires et Jack Dorsey paient pour que les résidents de ces logements puissent suivre des cours gratuits sur le bitcoin.

"L'idée du bitcoin (BTC) est qu'il n'a pas de barrières, pourtant le manque d'accès aux connaissances financières est une barrière", peut-on lire dans la déclaration de mission de la Bitcoin Academy.

Le programme sera enseigné par Lamar Wilson, le fondateur de Black Bitcoin Billionaire, et Najah J. Roberts, la fondatrice du premier centre d'éducation et d'échange de crypto-monnaies appartenant à des Afro-Américains et à des femmes aux États-Unis. Le programme débutera le 22 juin et se poursuivra juste après la fête du travail.

Jack Dorsey a écrit sur Twitter que le bitcoin est en train de devenir un outil important pour de nombreuses personnes en Afrique et en Amérique centrale et du Sud (TWTR). "Nous pensons que les communautés aux États-Unis ont le même potentiel". Notre objectif est de montrer que le fait de faciliter l'accès des gens à des outils puissants les aide à devenir plus indépendants.

Dorsey a également laissé entendre que le programme allait se développer en disant "beaucoup plus est à venir bientôt."

Ariel Investments et Charles Schwab (SCHW) ont publié un rapport en avril selon lequel 25 % des Noirs américains possèdent des crypto-monnaies, alors que seulement 15 % des Américains blancs en possèdent.

Ce n'est pas la première fois que Jay-Z et Dorsey travaillent ensemble. En 2021, Square, qui s'appelait alors Dorsey's Block (SQ), a racheté le service de streaming de Jay-music Z, Tidal. Les deux hommes y voyaient une nouvelle façon pour les artistes de travailler et d'être payés.

commentaires