Selon Bill Gates, les NFT sont "100 % basés sur la théorie du plus grand fou"

Selon Bill Gates, les NFT sont "100 % basés sur la théorie du plus grand fou"

.

Bill Gates n'aime pas du tout Bored Ape. Lors de l'événement environnemental de TechCrunch mardi, le riche philanthrope a exprimé des doutes sur les NFT et autres crypto-monnaies.

Gates a déclaré qu'il préférait investir dans l'agriculture ou dans des entreprises qui vendent des produits. Il a déclaré que les NFT sont "une classe d'actifs qui repose à 100 % sur la théorie du plus grand fou, selon laquelle quelqu'un va payer plus cher que moi." La théorie du plus grand fou est une façon de penser qui dit que vous pouvez gagner de l'argent avec un actif surévalué tant que quelqu'un est prêt à payer plus que ce que vous avez payé pour cet actif. À un moment donné, le marché sera inondé et il n'y aura plus de "fous" sur la vague de cet actif pour gagner de l'argent.

Gates a clairement indiqué qu'il n'investissait pas dans les NFT ou tout autre type de crypto-monnaie, citant les problèmes de taxes et de réglementation gouvernementale. "Je n'ai rien à voir avec cela", a-t-il déclaré. "Je ne suis ni petit ni grand dans aucun de ces domaines". À un moment de la conversation, Gates a fait une blague sur la façon dont les photos numériques de singes aideraient le monde. Il s'agissait d'un clin d'œil au fait que le Bored Ape Yacht Club est une grande affaire dans le monde des NFT.



Ce n'est pas la première fois que le cofondateur de Microsoft s'exprime sur les crypto-monnaies. Dans une interview accordée à Bloomberg Technology en 2021, Gates a déclaré que ce type d'investissements était trop risqué et a conseillé aux gens de ne pas acheter de bitcoin. Il a dit aux investisseurs qui n'ont pas autant d'argent qu'Elon Musk de faire attention à la volatilité du marché. En revanche, Gates a déclaré qu'il aimait l'idée d'une monnaie numérique qui peut être suivie et contrôlée, en particulier dans les pays en développement.

commentaires