Elon Musk a offert son soutien à Jesse Powell, PDG de Kraken

Elon Musk a offert son soutien à Jesse Powell, PDG de Kraken

.

Elon Musk a soutenu le PDG de la bourse de crypto-monnaies Kraken, Jesse Powell, pour une série de déclarations récentes qui répriment les employés "déclenchés" qui apportent des débats sur la justice sociale sur le lieu de travail.

Dans un tweet publié tard dans la nuit de jeudi à vendredi, Musk a déclaré : "Bon fil conducteur" en réponse à une série de tweets de Powell défendant la culture d'entreprise de Kraken. Les tweets de Powell sont intervenus après que Kraken a publié un article de blog controversé sur ses valeurs d'entreprise.

La vision de la Silicon Valley sur la diversité a été critiquée dans le document de Kraken de près de 4 000 mots, qui indique également que Kraken valorise la "diversité de pensée" plutôt que les "caractéristiques physiques". Le document stipule également que les employés de Kraken ne peuvent pas qualifier de "raciste" le discours d'autrui. Enfin, le document stipule que les retraites d'entreprise peuvent inclure des formations sur les armes à feu et l'autodéfense.

"Nous ne sommes pas d'accord avec la vision étroite selon laquelle la "diversité" peut être résumée par une courte liste de traits physiques évidents", indique le post de l'entreprise. "La vision de la Silicon Valley sur la diversité dans le monde est dangereusement étroite, traite les gens comme des choses et témoigne d'un profond manque de connaissances. Lorsque l'on regarde le monde dans son ensemble, on constate qu'il existe une grande variété. Nous insistons sur l'égalité des chances pour tous, d'où qu'ils viennent."

Le soutien de Powell à Musk intervient à un moment où le PDG milliardaire au franc-parler de Tesla, Elon Musk, est critiqué pour avoir tenté d'acheter Twitter pour 44 milliards de dollars.

M. Musk a tenu les mêmes propos sur la diversité lors d'une réunion virtuelle avec les employés de Twitter, mercredi. Lorsqu'un employé lui a demandé s'il était attaché à un lieu de travail diversifié et à servir une base d'utilisateurs diversifiée, Musk a répondu à l'employé que le fait d'avoir un milliard de personnes ou plus sur Twitter était "la définition la plus explicite de l'inclusivité." Selon le Washington Post, Musk a également déclaré qu'il pensait que les entreprises devaient être dirigées sur la base du mérite.

"J'aime beaucoup quelqu'un s'il fait avancer les choses. "Si ce n'est pas le cas, pourquoi travaillent-ils là-bas ?" aurait dit Musk.

The Verge a rapporté jeudi que les employés de SpaceX, la société de fusées de Musk, ont envoyé une pétition exprimant leur frustration à l'égard de l'homme le plus riche du monde. Selon cette pétition, le comportement public de Musk et ses tweets nuisent au moral et font fuir les candidats potentiels.
Selon le New York Times, jeudi après-midi, le président et directeur de l'exploitation de SpaceX, Gwynne Shotwell, a envoyé un courriel aux employés indiquant que la société avait licencié "un certain nombre d'employés impliqués" dans la lettre.

343 Vues

commentaires