Crypto-monnaies - le bitcoin passe sous la barre des 20 000 dollars

Crypto-monnaies - le bitcoin passe sous la barre des 20 000 dollars

.

Alors que les craintes d'un vaste effondrement économique s'intensifiaient, le marché des crypto-monnaies a connu l'un de ses plus graves effondrements depuis des années, les prix des principales crypto-monnaies chutant jusqu'à 35 % d'une semaine à l'autre.

Avec la chute des principaux jetons, la capitalisation totale du marché mondial des crypto-monnaies est passée sous la barre des 850 milliards de dollars samedi.

L'Ethereum est maintenant deux fois moins cher qu'il y a un mois, et est passé sous la barre des 1 000 dollars qu'il dépassait depuis janvier 2021. Depuis son pic historique en novembre de l'année dernière, ce chiffre a chuté de près de 80 %. Le bitcoin, la crypto-monnaie la plus précieuse en termes de capitalisation boursière, est également passé sous la barre des 20 000 dollars samedi, après une glissade de plusieurs semaines qui a entraîné la monnaie vers le bas encore et encore.

Alors que les investisseurs de pièces de premier ordre sont inquiets, les écosystèmes moins importants prennent une raclée, car les bailleurs de fonds s'inquiètent de l'avenir des jetons et des écosystèmes qui sont encore aux premiers stades d'un marché baissier. Selon CoinMarketCap, il existe encore 44 pièces dont la capitalisation boursière dépasse le milliard de dollars.

Le dernier effondrement des crypto-monnaies survient alors que les investisseurs sont de plus en plus préoccupés par les conditions macroéconomiques et les efforts de la Réserve fédérale pour garder l'inflation sous contrôle. La dépréciation rapide des actifs a également mis en péril un certain nombre de protocoles et de services fondamentaux, certains craignant que l'interdépendance de ces services n'entraîne des arrêts en cascade.

commentaires