La compagnie aérienne espagnole Vueling accepte désormais les crypto-monnaies

La compagnie aérienne espagnole Vueling accepte désormais les crypto-monnaies

.

Vueling, l'une des plus grandes compagnies aériennes espagnoles, travaillera avec BitPay pour permettre aux clients de payer leurs billets dans plusieurs crypto-monnaies à partir de 2023.

Un récent communiqué de presse indique que la compagnie aérienne basée à Barcelone utilisera la technologie Universal Air Travel Plan (UATP), qui est un réseau de règlement mondial pour le secteur, pour mieux intégrer ses services.

Dans un premier temps, Vueling prendra en charge 13 crypto-monnaies, dont certaines des plus importantes en termes de capitalisation boursière, comme le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH), le Bitcoin Cash (BCH), le Litecoin (LTC), le Dogecoin (DOGE), le Shiba Inu (SHIB), et d'autres.

Si le changement se produit comme prévu en janvier 2023, la compagnie espagnole sera la première compagnie aérienne à bas coût en Europe à accepter les actifs numériques comme moyen de paiement.

Le directeur de la stratégie de distribution et des alliances de Vueling, Jess Monzó, pense que ce changement prouve que la compagnie est toujours une "compagnie aérienne numérique."

Merrick Theobald, le vice-président du marketing de BitPay, a déclaré que Vueling "reconnaît le potentiel des crypto-monnaies pour changer l'industrie du transport aérien en rendant les paiements plus rapides, plus sûrs et moins chers dans le monde entier."

La compagnie possède la plus grande flotte et le plus grand nombre de destinations de toutes les compagnies aériennes en Espagne. Elle propose des vols vers plus de 120 endroits en Europe, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient.

Cette année, Vueling a également commencé à utiliser le Metaverse. Elle a notamment permis aux clients de voir à quoi ressembleraient leurs voyages avec le transporteur et de les réserver via des canaux de réalité virtuelle.

Le fonctionnement des cryptomonnaies et celui des compagnies aériennes

L'année dernière, l'aéroport international Simón Bolvar, également connu sous le nom de Maiqueta, le plus grand aéroport du Venezuela, a déclaré qu'il commencerait à accepter les actifs numériques comme moyen de paiement. Freddy Borges, le directeur, a déclaré que ce plan pourrait aider l'industrie touristique nationale :

"Tout comme les passagers russes sont arrivés à Margarita, ils viendront également à La Guaira par le biais de Conviasa. Nous devons aller de l'avant dans ces nouveaux systèmes économiques et technologiques que nous pouvons utiliser."

Emirates Airline, basée à Dubaï, a des objectifs similaires. Il y a un mois, la compagnie a déclaré qu'elle prévoyait d'accepter le bitcoin comme mode de paiement et d'ajouter les NFT sur son site Web afin que les gens puissent les échanger.

commentaires