Liverpool aurait envisagé de vendre Mohamed Salah. Le prix demandé pour l'attaquant égyptien serait de 60 millions de livres sterling.
Le joueur de 30 ans, dont le contrat de cinq ans à Anfield est sur le point d'expirer, a été lié à un transfert estival alors que les négociations contractuelles s'éternisent.
Salah et Liverpool sont en fait dans une "impasse" concernant sa rémunération depuis près d'un an.
Selon The Mirror, il demande un salaire de 400 000 £ par semaine, ce qui le mettrait au même niveau que certains des joueurs de football les mieux payés.
Sadio Mane, qui vient de signer un contrat d'une valeur maximale de 35 millions de livres sterling avec le Bayern Munich, champion de Bundesliga, était également désireux de gagner 400 000 livres sterling par semaine à Anfield. Liverpool n'a cependant pas souhaité modifier sa structure salariale.
Le joueur le mieux payé du club est Virgil van Dijk. Le défenseur central néerlandais toucherait un salaire de base de 240 000 £ par semaine chez les finalistes de la Ligue des champions ;
Salah, qui gagne actuellement 240 000 £ par semaine, demande donc 160 000 £ de plus que Van Dijk.
Bien que The Sun rapporte que Liverpool "aimerait" que le joueur reste, le club ne veut pas modifier sa structure salariale, ce qui signifie que si les négociations contractuelles achoppent, il pourrait quitter l'équipe en même temps que Sadio Mané.
Selon le même rapport, si FSG, les propriétaires du club, reçoivent une offre aux alentours de 60 millions de livres sterling, ils pourraient penser à vendre l'attaquant égyptien.
Selon les rapports, plusieurs clubs, notamment le Real Madrid, gardent un œil sur la position de Salah.
Son objectif est de jouer en Espagne, selon un article de The Independent.
"Il est vrai qu'il serait ouvert à un transfert vers un autre club de Premier League", peut-on lire dans la newsletter de Reading the Game. "Cependant, les amis proches du joueur affirment toujours que son désir est de jouer pour le Real Madrid en Espagne.
David Ornstein, de The Athletic, a rapporté plus tôt ce mois-ci que l'absence de nouveau contrat pour Salah est due à la structure salariale rigide de Liverpool.
"La structure salariale qui doit être suivie pour que Liverpool garde un camp harmonieux et reste durable", a-t-il poursuivi, "est ce qui est vital ici."
"C'est une chose de payer Mo Salah plus de 400 000 £ par semaine alors qu'il approche de la trentaine. Je ne sais pas si ce sera environ 80, 90, 100 ou 110 000 £ par semaine, donc c'est un dilemme bien plus large que de savoir combien payer Darwin Nunez.
C'est donc un dilemme bien plus large que le simple montant du salaire de Darwin Nunez. "Cela s'inscrit parfaitement dans la stratégie de Liverpool pour l'avenir. Payer plus de 400 000 livres par semaine ne l'est pas, et c'est peut-être pour cette raison que nous n'avons pas actuellement d'accord sur Salah.
twitter..