Ville intelligente: Le projet de Akon fait des émules au Ghana

Ville intelligente: Le projet de Akon fait des émules au Ghana

.

Joseph Carswell et Daryl D. Jones sont deux hommes d'affaires afro-américains qui ont lancé un projet très ambitieux appelé Wealth First City. Cette initiative vise à créer un réseau de villes intelligentes pour environ 10 000 résidents, axées sur la technologie, l'argent et les espaces verts. Leurs trois premières villes intelligentes, qui seront construites au Ghana, en Afrique de l'Ouest, à Belize et aux îles Caïmans, seront terminées d'ici 2030.

Plus de 225 villes intelligentes sont actuellement en cours de construction dans différentes parties du monde, la plus grande d'entre elles, Neom, devant être achevée en Arabie saoudite en 2025.

Parallèlement à ses initiatives en faveur des villes intelligentes, Wealth First aide des centaines d'entreprises appartenant à des minorités à obtenir des financements, ce qui contribue à réduire l'écart de richesse. L'organisation a jusqu'à présent fourni 10 millions de dollars en prêts et lignes de crédit pour aider des centaines d'entreprises et de particuliers.

commentaires