Dorsey et Jay-Z créent la Bitcoin Academy à New York City

Dorsey et Jay-Z créent la Bitcoin Academy à New York City

.

Une toute nouvelle école de crypto-monnaie appelée Bitcoin Academy a commencé ses cours avec Jack Dorsey, le créateur de Twitter, et Shawn "Jay-Z" Carter. L'école sera uniquement située dans le quartier de Marcy Projects à New York, où Jay-Z a grandi. Les cours se poursuivront tout au long de l'été.

"[B]itcoin est de plus en plus important pour de nombreuses personnes en Afrique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Nous pensons que les communautés américaines ont le même potentiel. Notre objectif est de démontrer que le fait de donner aux individus l'accès à des outils plus puissants les encourage à devenir plus indépendants, a déclaré Dorsey dans le communiqué. Il a raison. Par exemple, le Salvador a fait du bitcoin sa monnaie nationale.

Carter et Dorsey travailleront avec Black Bitcoin Billionaire (BBB) et Crypto Blockchain Plug, formé par Lamar Wilson et Najah Roberts, pour réaliser les objectifs de l'école.

Selon le site Web du cofondateur de BBB, Wilson, "la vision de la Fondation Shawn Carter et de la Bitcoin Academy résonne avec l'objectif que nous avons lancé il y a quelques années, en donnant à notre communauté les moyens d'agir grâce au bitcoin et en assurant la prospérité générationnelle via une réflexion à long terme." "Nous continuerons à éduquer les marginaux sur le bitcoin et l'indépendance financière. Nous sommes impatients de nous lancer.

Le concept de la Bitcoin Academy n'est pas universellement considéré comme bénéfique pour les résidents à faible revenu de Marcy Projects. Selon Tonantzin Carmona, chercheur à Brookings Metro et expert en disparités raciales et économiques, il est logique que les gens cherchent d'autres moyens de gagner de l'argent ou de mener des activités financières, a déclaré Carmona. "Mais cela ne signifie pas que l'alternative est vraiment meilleure, plus sûre ou qu'elle va les aider à atteindre leurs objectifs", a-t-elle poursuivi.

Les cours en personne et en ligne seront accessibles aux résidents de Marcy Projects. La Bitcoin Academy a toutefois l'intention d'ouvrir un jour ses portes à d'autres communautés.

319 Vues

commentaires