Depuis 2016, lorsqu'il a joué pour les U20 malgré ses sept ans de moins que l'âge requis, on prédit à Dembele qu'il deviendra une superstar.
Les images de l'ailier sortant du banc sont rapidement devenues populaires sur les médias sociaux, malgré le fait qu'il n'ait qu'une fraction de la stature de ses collègues adultes.
Tout le monde a gardé un œil sur Dembele dans les années qui ont suivi en raison de sa stature et de ses capacités de maniement du ballon, qui lui ont valu des comparaisons avec Lionel Messi.
Peu de gens sont capables de se montrer à la hauteur de ces normes, et Dembele a malheureusement eu du mal à trouver des possibilités au niveau supérieur.
Dans le système du Celtic, il a progressé rapidement, et il a fait ses débuts contre Hearts en mai 2019.
Dans l'intervalle, il a joué dans les équipes de jeunes en Écosse et en Angleterre.
En raison de blessures, Dembele n'a fait que 10 apparitions en équipe première et a marqué un but avant de quitter Celtic Park.
Il possède toutefois une médaille de la Premiership écossaise après que l'équipe d'Ange Postecoglou ait battu les Rangers pour remporter le championnat l'année dernière.
Dembele, qui a maintenant 19 ans, est prêt à progresser dans son métier. Sur Instagram, il a dit au revoir au Celtic et que son séjour là-bas s'est terminé après 13 ans. Je voudrais exprimer ma gratitude aux supporters et à ceux qui m'ont soutenu tout au long de mon parcours.
twitter..
"Bien que tout ne se soit pas déroulé comme prévu... les problèmes rencontrés au cours des deux années précédentes n'avaient pas été anticipés, mais avec la foi et le soutien de ma famille, je savais que cela se réaliserait." De plus grandes choses sont en route !"
Mardi, Brest a dévoilé son nouveau numéro 18, et Dembele a fait l'éloge du directeur sportif Gregory Lorenzi.
"Je suis venu à Brest parce que j'ai vu que la proposition de Greg Lorenzi était bonne", a-t-il déclaré au site officiel du club. "C'est quelque chose qui me plaît, et je crois que je peux obtenir du temps de jeu ici". C'est une chance fantastique qui s'est présentée à moi, et qui a piqué ma curiosité.
"Je suis vraiment énergique, j'aime m'amuser et divertir la foule, et, bien sûr, j'aime marquer et gagner."
La saison dernière, Brest a terminé 11e en Ligue 1, son meilleur classement dans l'élite française.